Ivre d'Ivry
Sur le plan architectural, le Leroy Merlin d'Ivry est au bricolage ce que le Centre Pompidou est à l'art contemporain. Les rampes de tapis roulant inclinés s'entrecroisent pour vous emporter au 4ème niveau celui entre autre du rayon jardin et des toilettes derrière les caisses (pour Bobby).
Si les Leroy Merlin intramuros tentent de rivaliser avec le rayon déco d'Ivry, dès que l'on s'attaque du jardin c'est Ivry qui gagne haut la main. Zéro Karcher disponible à Paris alors que ceux-ci se trouvent empilés en tête de gondole dès que l'on longe la Seine plein est, en dépassant à peine le périphérique.
Cette mission est à peu près la seule qui exige de sortir la Vitara de son garage où elle repose entre l'aller retour de 800 km à Viggianello. Après une petite étude et une consultation auprès d'utilisateurs aguerris (Damien et Alain) le choix s'est porté vers le modèle PCL 4 best seller de la marque pour le nettoyage des terrasse en bois. Mais c'est finalement le modèle PCL 6 qui a eu ma faveur. D'abord parce qu'il était plus cher que PCL 4 ce qui m'attire toujours et ensuite parce qu'il y avait une bonne raison pour cela puisqu'il possède 2 brosses au lieu d'une pour un supplément de 100 euros. Mais là où se trouve tout le génie des concepteurs Karcher, c'est dans le fait que les 2 brosses ne tournent pas dans le même sens ce qui permet au balai de frotter les planches à haute vitesse sans pour autant vous tirer vers l'avant puisque les 2 forces s'équilibrent. On a donc l'impression de passer sans effort une cireuse sur les terrasses alors qu'un double effet abrasif est bel et bien en action.
A l'arrivée zéro mal au dos et l'occasion pour moi de me faire mousser auprès des malheureux propriétaires de PCL4 qui triment pour des terrasses sans mousse.
Commentaires