Election de Miss France Roquette 2015





Encore une compétition pleine de rebondissement qui consacre Miss Sologne-Val de Loire comme Miss France Roquette 2015.

Mais revenons un peu sur le déroulé de cette soirée mémorable. La pression à quelques jours de la compétition est énorme. Il faut un mental d'acier pour tenir la pression,  les Miss partagent un mail commun et les entreprises de déstabilisation de l'adversaire à quelques jours du D Day fleurissent comme sur la robe de Miss Tahiti.

14 concurrentes sont en lice, représentant la métropole française et trois de ses îles (la Corse, la Réunion et Tahiti). Les costumes sont secrets jusqu'à la dernière minute car il représente une partie importante de la note. Aucun passage en maillot de bain, sauf bien sûr pour Miss Hyères les Palmiers dont c'est l'unique costume. Il faut savoir conjuguer classe et tradition, modernité et racines, élégance et humour. Une Miss roquette se doit d'être la beauté en mouvement, être juste en évitant l'évidence, sourire et savoir faire rire et finalement se hisser au dessus de la mêlée comme a su le faire Miss Midi-Pyrénées et Miss Hyères les Palmiers.
Chaque Miss méritait de gagner, elles n'étaient déjà plus que 14 triées sur le volet par leur simple envie d'en découdre et de briller un soir sur les 17 mètres de tapis rouge déroulé d'un bout à l'autre de la roquette en leur honneur.

La compétition se déroulait en 2 temps d'abord une sélection de 7 candidates sur les 14 par le jury. Puis pour les 7 sélectionnées un vote du public qui a réuni plus de 70 suffrages le soir même. Miss Corse n'a pas eu la chance de concourir pour une qualification puisque qu'une photo fesse à l'air de la candidate a été fournie anonymement au Président du jury à l'issu du premier défilé. Le règlement est très clair sur la question, les Miss par contrat ne doivent pas avoir posées nues avant de se produire pour le concours.
Bien sûr toutes les Miss espéraient se faire sélectionner pour la finale. On ne peut que regretter que la ravissante Miss Grasse n'ait pas su séduire le jury, peut-être une petite erreur de jeunesse dans son timing de défilé qu'elle s'est enquillée à la vitesse d'un marathon. Que dire aussi de la ravissante Miss Paris 13ème d'une délicatesse toute asiatique mais qui n'a pu séduire un jury forcément Franchoulliard Miss Chamrousse était absolument ravissante et parfaitement dans le thème mais a du souffrir du léger manque de glamour et de notoriétè de la station qu'elle représente

Et que dire du TEAM Miss NAP (Neuilly Auteuil Passy) qui est arrivé plus de 4 heures en avance avec un semi remorque pour nous faire naitre une splendide plante qui avait malheureusement plus sa place dans le bois de Boulogne que dans les quartiers avoisinants qu'elle devait représenter. On peut se désoler aussi de la chute de Miss Corse lors de son défilé dû à un problème de visibilité avec sa cagoule mal ajustée. Chute et rebondissement sont l'ADN d'un concours comme à Miss France Roquette ou rien n'est joué d'avance, où des heures de maquillage ne remplaceront jamais la spontanéité de Miss Midi-Pyrénées et les tonnes de fleurs l'élégance intemporelle d'une Miss Sologne-Val de Loire.

Miss Réunion a bien tenté d'amadouer le jury avec quelques verres de rhum de son terroir sans succès quand à Miss Paris La chapelle il lui manquait peut être un 3ème oeil pour mieux se prémunir de la concurrence et de la pression développée par une compétition de cette envergure. On peut se réjouir et féliciter les Miss Agen Pruneau, Miss Tahiti Miss Landes-Pays Basque et Miss Alsace d'avoir gagné une place en finale sans pour autant décrocher cette année un des trois titres tant convoité.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro