Articles

Affichage des articles du mai, 2022

Et 1 et 2 et Sajyto 3

Image
Oui bon d 'accord on s 'attendait à quelque chose de plus grandiose pour le marquage Sajyto III. Le bateau lui en revanche n'est pas petit du tout. Des explications plutôt succinctes, il faut dire que le bateau a été livré à 11h00 passées pour un rendez-vous initialement prévu à 9h30.  Notre place n'était pas libre en arrivant le matin, il a fallu faire évacuer un bateau par la capitainerie et comble de malchance un autre bateau a occupé notre place pendant le tour de démonstration. Bref une prise en main un peu sur les nerfs. Il a fallu laisser le bateau sous la grue en laissant un mot avec notre téléphone sur le bateau parasite. Arrivés au rond-point de Weldom coup de fil des parasites qui s'excusent bien sûr et qui nous décident à boucler la boucle du rond-point pour redescendre sur le port entre midi par 35 degrés ressentis.  On décide de faire un tour et d'apprivoiser notre nouvel engin. Beaucoup de discussions sur les coffres et les rangements. Le GPS quan...

Molkky Bar

Image
Fini le temps ou les quilles pouvaient finir sous le banc et où l'on devait jouer le verre à la main faute de savoir où le poser. Le talus du terrain de molkky a été remodelé pour permettre à la fois de s'asseoir, de déposer son verre, de picorer des réductions et de fournir un balisage lumineux pour donner une profondeur au jardin sans avoir à allumer le projecteur pour les matchs de nuit.  Cette réalisation en red cedar a été possible grâce à la réutilisation du bois l'ex jacuzzi, qu'une plaque commémore.

Store banne

Image
L'ombre c'est pas évident. Quand on a une structure fixe on ne peut pas l'escamoter en hiver, les parasols ne sont jamais au bon endroit et les pergolas bioclimatiques en plus d'être chères créent de nouveaux poteaux juste dans l'axe de la vue. La seule solution restait le store. Pour créer de l'ombre le midi au dessus de l'un des canapés au bout de la piscine. Le principal objectif est de produire de l'ombre à midi sachant que les rayons du soir sont moins agressifs. Leroy Merlin décline ses stores dans une version de 5 m de long qui colle parfaitement avec l'espacement de nos poteaux. Nous avons opté pour une toile et un coffre anthracite. La toile est micro-perforée et elle est, de plus, la plus résistante de la gamme.  Heureusement que Kathia et Christophe étaient là pour commander, récupérer et installer la bête.

Annecy soient-ils

Image
  Visite sur site pour arriver à mieux appréhender le projet de rénovation du chalet sur lequel Ludo et Julien ont jeté leur dévolu. La rénovation doit pouvoir ouvrir davantage le chalet sans le dénaturer. L'autre défi est aussi de moderniser l'agencement en créant à la fois un coin salon qui mêle les plaisirs traditionnels du feu de bois et plus actuel celui de la vidéo projection. La cuisine est totalement décloisonnée pour développer une ilot central à la fois fonctionnel et convivial. Parmi les enjeux créer des vues traversantes qui permettent de profiter de la vue sur le lac même en se trouvant de l'autre coté de la maison. La plupart des fenêtres seront des baies vitrées sous galandage qui moderniseront les ouvertures sans remettre en question la structure et l'allure du chalet. Un beau projet à taille humaine (environ 120 m2 ) qui devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année prochaine.

Cezanne peintre

Image
  Visite à L'Atelier des Lumières ce matin. Le programme cette année : Cezanne et Kandinsky.  Cette mise en images moderne de l'artiste Cezanne nous rappelle d'emblée qu'il est par son approche celui qui ouvrira toute l'école de l'art moderne et en particulier le cubisme.  Le son et lumière s'ouvre sur une grande galerie de peinture du 19 ème siècle ou progressivement tous les tableaux se transforment en nature morte de pommes peintes  par Cezanne. Cette mise en scène n'est que la figuration de l'ambition affichée de Paul Cezanne de sidérer Paris et ses salons artistiques avec une pomme.  En tant que forme, humaine ou non, nous nous réduisons à des volumes imbriqués les uns dans les autres. La pomme par son aspect sphérique en étant la forme la plus simple. On peut se demander pourquoi Cezanne ce provençal n'a pas peint des pêches ou des abricots, mais toute la démarche de l'artiste est de s'émanciper de la Provence par l'usage d...