Un haut fond comme au fond

 

Pour la première saison de Pelone il fallait sauter par dessus le bassin du volet pour accéder à la piscine. Les années suivantes nous avons bénéficié d'un couvercle de volet en ipé. Bois certes imputrescible mais qui dégorgeait en permanence de la cellulose et surtout favorisait le développement d'algues qui rendaient cette zone peu profonde très glissante. Pour couronner le tout, les coussins flottants qui venaient s'échouer en fin de journée dans cette zone récoltaient une teinte verdâtre indélébile dû aux algues sous jacentes. Il était donc hors de question de déballer nos tous nouveaux coussins offerts par Sandrine et Hélène, merci les filles, sans avoir tous remis en ordre. 
Ce qui nous a obligé les 3 derniers mois à recycler l'ancien fond de la pataugeoire en bois en allée de jardin, de renforcer la structure au-dessus du volet avec une nouvelle poutre et des plaques en résine qui pouvaient résister au carrelage et de planifier de carreler la nouvelle structure à l'identique du reste de la piscine. 
Le résultat est du plus bel effet, et la zone est maintenant salubre et aussi antidérapante que possible. Tout cela aurait bien sûr pu être fait avant l'arrivée de nos premiers invités, ce qui aurait éviter de partiellement vidanger la piscine en pleine saison et d'en interdire l'accès une matinée complète. Mais non.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro