Les villas pas Pelone


Les travaux de la deuxième maison ont avancé vite ce qui nous donne une très bonne idée du résultat final. Le projet initial prévoyait une maison d'un seul niveau beaucoup plus près de de notre limite de propriété. La version finale est à 2 niveaux mais se retrouve repoussée le long de la route. Cela nous va bien même si on s'interroge sur la pertinence de coller sa maison à la route lorsque l'on jouit d 'un terrain de 1200m2. Les grands perdants dans cette affaire semblent être la première maison qui peine à finir et dont la vue mer est grandement occultée par la nouvelle maison. De notre coté on redoutait un toit plat comme dans le premier projet ce qui n'est pas le cas puisque les commanditaires ont opté pour un toit en tuile à 4 pentes du meilleur effet.




La première maison a maintenant un accès par le chemin communal qui été élargi.


Dernier virage avant le portail Villa Pelone. L'ouverture ne semble pas être prévue pour un garage.
En tout premier plan l'accès à la Villa Pelone et quelques mètres plus bas l'accès à la nouvelle maison qui la contourne pour accéder au premier niveau. Il faudrait encore mener l'enquête pour savoir si les deux niveaux communiquent ou non. 


Nouvelle vue mer depuis la terrasse de la première maison.  Le gros œuvre semble être totalement fini sur les deux parcelles. On attend maintenant le second œuvre, les travaux d'embellissements extérieurs et un semblant de jardin.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo