Plein les bottes des bouquets ronds
Le coups de gueule de Cindy
Les bouquets ronds on n'en peut plus ! Les fleuristes vous produisent maintenant ces fameux bouquets ronds comme des moissonneuses batteuses vous recrachent des meules de foins un soir d'été dans la Beauce. Leur technique consiste à mettre en torsade un maximum de tiges dans leurs petites mimines de fleuristes avant de ligaturer le tout avec un coup d'élastique ou de chaterton. Et puis on remet ça pour un tour avec de la verdure à 3 balles pour étouffer le tout et voilà, le tour est joué. Non, non, non et non . Les fleurs c'est pas du foin, pas la peine d'en faire des bottes. Alors comment faire ? Leur dire de ne pas faire de bouquets ronds. Ça ne marche pas j'ai déjà essayer. Et puis quand vous pénétrer dans leur magasin ils sont déjà là par dizaines ligotés à vous attendre, victimes du bouquet-rondisme ambiant. Le pire c'est que les jeunes fleuristes, en bons esclaves du bondage horticole qui s'ignorent, vous disent : "Surtout ne les détachez pas". Mais quand même cette idée de corseter les fleurs en bouquet rond comme on étranglait la taille des femmes d'autrefois est d'un autre siècle.
Alors si vous vous trouvez en possession d'un tel bouquet, dès que vous êtes chez vous, vous le libérez et vous virez illico la moitié du feuillage. Vous étagez la végétation à votre goût pour recréer un monde qui nous ressemble. N'hésitez pas à regrouper les fleurs par affinité plutôt que de suivre la nécessité d'une répartition systématique et parfaitement symétrique qui n'existe que dans les esprits dangereusement totalitaires des bouquets-rondistes sans imagination .
Bref arrêtons de faire de nos bouquets des bottes avant que le bruit de ces dernières ne nous rattrapent.
Ci-joint la photo d'un bouquet rond que j'ai libéré cette semaine à l'aide de mon imagination et de quelques branches de saule tortueux glanées par Bobby dans le patio.
Commentaires