La ville à nos pieds


Bien sur on a envie de voir l'Islande avec des fées et des elfes, de petites maisons et des toits de tourbe. Mais il faut aussi voir une Islande conquérante qui souhaite, comme nous, dominer la nature. Ce qui n'est pas une mince affaire dans ces latitudes.

On imagine une Islande très écologique. En Islande l'écologie semble être plus un sentiment de remord face à un homme qui aurait trop profité de la nature qu'une motivation  Rien de tel ici. La nature est la grande gagnante et mérite qu'on lui fasse face.. Notre propriétaire nous déclare sans aucun souci qu'elle adore avoir les fenêtres ouvertes toute l'année alors que le chauffage par le sol opère.  Elle a raison, pourquoi se soucier du chauffage par le sol lorsque que l'on tente de vivre sur une ile encore chaude.

Aujourd'hui la technologie permet de construire des immeubles parfaitement isolés et offrant néanmoins de larges baies vitrées. Cela convient parfaitement aux islandais qui cherchent à la fois le confort de l'isolation et un appétit frustré de lumière. Notre propriétaire a donc anticipé, en s'installant illégalement dans cet immeuble de bureaux vitrés à quelque mètres de la mer, à l'envie des islandais.

Intérieur arty et extérieur high tech, nous nous sentons avec Bobby déjà comme les habitants d'une Islande de demain. Ainsi au lieu de se sentir à 10 minutes à pied du centre ville, on a l'impression que c'est la ville qui est 10 minutes à pied du centre du monde.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro