Journée chaude
Il y des jours où on n'a pas grand chose à dire et finalement l'actualité du blog semble paisible à la limite de l'ennui. Et puis il y a des jours comme aujourd'hui où les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.
Ce qui était prévu c'était de pouvoir connecter enfin Pelone au WIFI, car comme dit le dicton, "En vacances pas de WIFI, pas d'amis". On jouait gros sur ce coup là. Le défi étant d'arriver à connecter une maison individuelle en fin de secteur comme la nôtre au réseau. Notre prédécesseur ayant eu la mauvaise idée de ne s'être jamais raccordé légalement au réseau. Notre connexion au réseau Orange (seule option disponible sur le la Corse) a vite été classifiée "connexion maison neuve individuelle". Bien sûr Bobby a essayé au mieux d'argumenter pendant les appels précédent la visite que nous n'étions pas une maison neuve, mais une maison "en légère rénovation", ce qui a sans doute aidé à éviter l'annulation du précieux rendez-vous avec Maxime.
Maxime est à la fois très mignon et très efficace. Fourrer son cable agréé de 40 mètres vers le bas et de 40 mètres vers le haut de notre propriété grâce à un regard qu'il lui été facile d'ouvrir, n'est évidemment ni problème pour lui, ni problème pour nous.
Le même jour devait arriver la Box d'Orange qui porte bien son nom de live box puis qu'elle est notre seul moyen de vous connecter au reste du monde sachant que la 3/4/5G vous laisse un peu tomber dès que vous arrivez sur notre île. Mais voilà, un imbroglio administratif avec une contrat signé sous Déplanche et une boite aux lettres libellée Hardy nous a privé de la boite noire d'Orange qui devait nous permettre de transformer un vulgaire cable de courant faible en la merveilleuse corne d'abondance d'information qui émane de la toile. A l'instar du célèbre "Pas de bras pas de chocolat" s'imposait pour nous aujourd'hui un "Pas de box, pas d'internet". On a fait le plus dur, à savoir arriver à décrocher la dernière ligne physique en bout de réseau disponible pour nous désenclaver la maison du cable et l'on trébuche sur un truc simple, donner la bonne adresse pour se faire livrer la box.
On se disait qu'aujourd'hui on allait pouvoir peut-être voir l'ouverture de l'Euro sur notre nouvelle télé de Pelone. Pour ça il nous fallait dans l'ordre un cable qui arrive jusqu'à la maison. Ok c'est bon, merci Maxime, une Box, là c'est carrément raté et puis une télé. Sauf qu'il se trouve que juste le jour où l'on envisageait de connecter notre télé au réseau on découvre que la maison a été visitée la veille et que l'on nous a dérobé : notre machine à café , notre ampli et notre télé incurvée.
Aujourd'hui il se trouve que le Boss invite sa femme à notre cocktail de plus ou moins fin de chantier. Pas question donc de se lamenter sur notre sort il d'agit de sortir le champagne et les fameux cake salés de Bobby tout cela en gérant en parallèle le constat d'assurance avec l'assureur et notre plainte à la gendarmerie ainsi que la recherche de notre Box qui à été fort malheureusement réexpédiée à l'expéditeur.
Bilan : Pour la box c'est cuit , car autant ça prend 3 plombes pour faire venir un truc du continent sur la Corse autant la réexpédition sur le continent est ultra-rapide.
Ah oui j'oubliais en plus de pétouiller coté internet, on n'a toujours pas de triphasé pour la maison. Ce qui nous empêche de mettre en route les pompes pour traiter l'eau de la piscine. Nous somme donc au chevet de notre bassin comme un médecin auprès d'un malade en phase terminale, on prend la température régulièrement en sachant que au delà de 24 degrés les chances que les 200 000 litres d'eau tournent, augmentent de 100%. Ainsi nous nous forçons à nous baigner en fin de journée, une fois que les ouvriers sont partis pour oxygéner l'eau. Bref comme vous pouvez le constater notre vie de riches retraités est un véritable enfer.
Commentaires