Le clan des Spritzzi
Nous avons découvert il y a quelques jours notre premier mulot pris en flagrant délit dans la poubelle à verre, sous l'évier de la cuisine, coincé entre une bouteille d'Apérol et une bouteille de Prosecco. Nous avions déjà réussi à déporter 2 d'entre eux en guise d'avertissement, mais voilà que nous découvrons ce matin que les Spritzzi son toujours là et que notre opération déportation a remporté finalement un succès plus que mitigé pour impressionner le reste de la famille.
Leur clan ne semble plus se contenter de nos restes mais viennent maintenant littéralement nous enlever le pain de la bouche en s'en prenant à notre miche et cela sous nos yeux.
Trop c'est trop, après enquête et clichés compromettants, nous avons décidé avec Bobby d'entrer en guerre contre le clan des Spritzzi qui ne respecte vraiment rien.
Notre stratégie comprend deux volets. Un volet traditionnel capture et passage aux aveux dont Bobby s'occupe personnellement. Et une volet guerre électronique à l'aide d'émetteurs ultra son dont j'ai pris la direction en chef. Un budget spécial et discrétionnaire à été débloqué ce matin en comité stratégique pour s'équiper à Weldom avec du matériel de pointe.
Bobby a opté pour une petite cage métallique avec un appât à base de croûte de parmesan qui me semble fort judicieux pour des mulots qui apprécient les boissons vénitiennes. Quant à moi, j'ai décidé de ne pas brouiller les ondes avant demain pour laisser toutes ses chance à la méthode traditionnelle.
Dans les 2 cas nous n'avons pas voulu envisager encore des solutions létales. Mais si le clan des Spritzzi ne déguerpit pas de notre territoire dans les prochains jours, je ne réponds plus de rien...
Quelques heures plus tard .....
Le piège se referme
Commentaires