On tire la langue

La météo de demain est incertaine, c'est donc un peu le dernier jour aujourd'hui pour avancer un peu nos "Travaux d'Hercule" de jardinage avant notre retour à Paris. Notre graal est d'arriver à aménager les 30 mètres de talus hyper-pentu en contre-bas de la piscine. La fameuse "langue de Julien" qui nous donne pas mal de boulot chaque fois qu'on l'étire.

Notre objectif conquérir 5 mètres de plus pour que notre terrain soit de moins en moins vague. Démarrage sur les coups de 9h30 pour profiter du soleil. 3 heures plus tard rien n'est fini, mais nous n'en pouvons plus. On s'accorde une petite pause repas en improvisant avec ce que l'on a dans le frigo. Résultat : des farfalles aux épinards et mascarpone, pour nous remettre d'aplomb. Bien sûr l'épinard est d'autant meilleur quand on l'ébouillante à peine et qu'on le fait ensuite revenir dans un peu de beurre, pour ne pas déroger à l'expression.
Retour sur le chantier à 13h30 pour achever le projet  qui comprenait un élargissement de la via Leroy, l'implantation de l'arrosage automatique et la mise en place d'un géotextile recouvert d'écorces ou de graviers selon notre envie. 4 brouettes de graviers plus tard et la mise en place d'innombrables cailloux venus du maquis nous pouvons contempler fourbus notre conquête sur le chaos. Ce soir on se requinque avec une tartiflette devant un bon feu de bois.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro