A bord de l'Aquareva

 

Lundi 10 heures sur le quai G pour embarquer sur l'Aquareva pour une journée en mer.

L'aquareva est une vedette de 19 mètres produite par les chantiers anglais Princess de 2400 ch. Puissance et finition sont au rendez vous. Cap sur l'anse d'Orso, la dernière anse avant le golfe d'Ajaccio. Mais le vent se lève dès notre départ, un petit force 4 que l'on reconnait à la densité de moutons qu'il forme sur les bleus pâturages de la mer. Même si le bateau peut affronter sans encombre ce genre de météo. Le problème reste entier pour le mouillage dans l'anse très peu protégée d'un vent de sud-ouest.


Demi tour vers la baie de Porto Polo plus abritée même si le balisage nous empêche de nous mettre totalement à l'abri.On s'habitue au léger roulis pour le déjeuner même si Kathia semble ressentir un peu plus que le reste du groupe le léger swing du bateau. Après le déjeuner cap sur le fond du golfe soit plus près de la plage dite de La tour pour une baignade et un mouillage plus cléments. Le plus impressionnant en plus de la plage arrière sur vérin digne des meilleurs James Bond, reste la manœuvre au port à l'aide d'une simple télécommande qui vous permet de manœuvrer le bateau de n'importe quel endroit. La place étant relativement exigüe, tout le monde serre les fesses lors du retour au port même si Pierre exécute le tout dans un calme et une maitrise exemplaire. Interdiction de toucher à quoique ce soit. Ca nous va bien. La fin d'une très belle journée pleine de soleil. Une croisière  luxueuse(*) à tout point de vue. Merci à Pierre er Jacqueline pour cette belle escapade.































































(*) le luxe est aussi est une unité de mesure de l'éclairement et comme il y a eu quelques coups de soleil on peut parler d'une croisière luxueuse à tous points de vue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro