La cristallisation du projet Gutshy
Il y a des projets sans éclat et d'autres qui cristallisent dans la dernière ligne droite. Pour le projet Gutshy on retrouve les principes de Cindy Design mis en œuvre à Pelone où les volumes et les matières dialoguent pour accroitre la pertinence d'une construction dans son environnement. C'est le cas avec la piscine construite dans la pente sans creuser. Une terrasse en bois, volante, qui relie la maison et la piscine et qui évite de remblayer. Et puis de grandes ouvertures dont les menuiseries noires se fondent dans un mur peint de la même couleur pour magnifier la vue.
A l'intérieur les dalles en pierre prolongent les rochers pour asseoir la maison dans son paysage.
Le parquet collé au mur permet de réchauffer la maison pour qu'elle reste chaleureuse en demie saison et que l'on puisse profiter d'un feu de cheminée en regardant la mer. La cheminée est au centre avec une double ouverture pour pouvoir profiter du feu à la fois depuis le salon et la salle à manger de même pour la télévision avec un écran de chaque côté du mur de séparation.
Le bardage en pin brûlé sélectionné entre autre pour accroitre la furtivité du bâtiment depuis le golfe qui est déjà posé au premier étage sera déployé sur toute la façade ouest dès que possible.
Les plages autour de la piscine sont en teck et la piscine en carrelage qui imite la roche avoisinante.
Le sol des chambres est en parquet avec des murs blancs et des portes en bois à l'aspect rustique/ industriel. Les ouvertures coulissantes donnant sur la chambre on été conçues pour profiter de la vue en se douchant.A l'instar de la montée d'escalier des Restanques un carrelage blanc mat est posé sur les murs blancs les plus sollicités.
Commentaires