Travailler du plafond (*)

Il faut faire quelques sacrifices pour mériter la lumière. Puisque le but ultime de ce rabaissement est de rendre le salon plus clarteux. Nous avons donc délocalisé notre salon dans la salle à manger pour laisser toute la latitude nécessaire à nos faux-plafonneurs. Mais c'était sans compter leurs besoins de cantonnement. Nous avons donc découvert lundi avec stupeur et tremblements (il était midi) qu'un micro-onde carmin était installé au milieu de notre cuisine et l'utilisation de notre salon-salle à manger comme lieu de restauration tendance pakistano-indienne. Heureusement que grâce à notre carte UGC couple illimitée nous pouvons disparaître quotidiennement pour attraper une séance de cinéma entre midi avec un déjeuner sur le pouce dans la cuisine ou décalé.






(*) Travailler du plafond me semblait pour moi vouloir  dire "être fou" mais elle et en fait la concaténation des 2 expressions : travailler du chapeau et avoir une araignée au plancher qui veulent toutes les 2 dire "être fou".

Dans le domaine de la mixologie proverbiale, j'aime beaucoup "Mettre des pinceaux dans les roues" ou "Ajouter du vin à mon moulin"

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro