Revue de chantier

 

Mosaïques au rez-de-chaussée et boiseries en mezzanine. On pensait pouvoir finir la pose cette semaine mais l'assiduité des souris-ouvriers pendant que le chat-chef est parti au Maroc laisse à désirer. Il nous reste donc encore la montée d'escalier à découvrir avant de faire les joints. Il manque aussi un bout que les ouvriers voulaient poser à raison empêchés par le chef à tord. Dans ces cas là il faut arrondir les angles, car la gestion de chantier reste avant tout une gestion des fiertés. Mis à part ces quelques aléas, le rendu est très satisfaisant. 

Les ondulations de la fresque semblent se propager depuis le piano. Le noir et le blanc viennent rompre les tons pastel de la fresque. Certaines couleurs sont unis, mais d'autres offrent des nuances nacrées et chamarrées qui font la réputation de la maison Bisazza. Le blanc se raccorde au plafond troublant ainsi la perspective et le rose plus tendre raisonne à la teinte légèrement rosé du nouveau parquet dans un chêne moins blond que le précédent. Notre imposant élan Moustache prend sa retraite après une dizaine d'année de bons et loyaux service. Il est probable que les lampes Wood détournées en applique disparraissent aussi car elle cohabitent assez mal avec les œuvres de notre oncle Weisbuch. Le salon profitera aussi de nouvelles tables basses achetées à quelques encablures de chez nous rue Keller.










Tabouret et Tête de cerf achetés de retour de ski dans la vallée de la Tarentaise à Aime-La Plagne au bien nommé magasin Ambiance M.
Les tables basses commandées chez Pigments en attente de livraison








Commentaires

Nathou a dit…
Oh ! Mais comme c'est joli ! Il me tarde de voir cela en vrai, et fini peut-être ! Je veux admirer les reflets irisés des mosaïques de près, ressentir comment les roses se font écho... Et vous voir dans ce nouvel environnement qui vous siéra, j'en suis sûre. Bref, Un petit saut parisien bientôt ! Nathou

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Uniformes