Chalet nouvelle vague
Quel plaisir de découvrir un projet qui vous tient à cœur finalisé avec goût. La décoration d'intérieur est pavée de bonnes idées qui peuvent donner à l'arrivée un rendu très mitigé. Rien de tout ça pour ce projet que Cindy Design ne peut qu'approuver les 2 pouces en l'air.
Quand un projet comme celui de Julien et Ludo est réussi le rendu photogénique est au rendez-vous. Je vous ai donc abreuvé de photos pour prolonger ma propre jubilation lors de la visite. Lumière transversale, jeu de ying et de yang entre les noirs et les blancs, harmonie dans les verts. Ce projet en plus d'être une réussite esthétique n'a pas lésiné sur les dépenses quand il a fallu opté pour les baies vitrées qui disparaissent dans les murs. Le rez-de-chaussée déploie une entrée vestiaire ainsi qu'une buanderie dissimulée sous l'escalier ainsi que 2 chambres dont l'une avec une salle de bain en suite.
Le premier étage est un large espace de type loft qui ne sacrifie pas à l'ambiance tout bois qui est supportable pour une semaine de ski mais trop lourde pour une résidence principale. Le chalet de Julien et Ludo est à la fois chaleureux dans les volumes et ses harmonies mais reste résolument contemporain. On ferme tous les stores en une pression de doigt. La cheminée en suspension est spectaculaire, le chauffage par le sol ainsi que la cuisine nous livrent un univers actuel qui est à 180 ° du chalet initialement acquis.
Les larges ouvertures ne cèdent rien à l'excellente isolation de ce projet hors du commun qui établit un nouveau standard dans l'aménagement de chalet sans tomber dans les clichés ultramodernes des nouveaux riches. Le beau et le fonctionnel dialoguent en permanence avec une optimisation des volumes sur les 3 niveaux. Car le chalet a aussi été aménagé sous les combles accessibles par un escalier dont on découvre la trémie dans la photo ci-dessous et qui sera installé très prochainement. Bref sans doute le projet le plus gratifiant auquel j'ai eu la chance de participer.
Commentaires