Bugnes

 

Les bugnes sont des beignets que l'on fait traditionnellement dans la région lyonnaise lors de Mardi gras.
Pour 500 gr de farine il faut 6 œufs,100 gr de beurre salé et 50 gr de sucre et trois bouchons de Cognac, ou dans notre cas de Cointreau Cognac offert par Vincent. Du rhum doit aussi pouvoir faire l'affaire.
Laisser mollir le beurre au préalable, puis mixer tous les ingrédients. Pout la friture prévoir 2 kilos de végétaline (Thermostat 6 ou 7 sur une plaque à induction). Une fois votre pâte prête, abaisser la avec un rouleau à pâtisserie et couper votre pâte en lanières de 4 centimètres de large et de 10 cm de long à l'aide d'une roulette. Faire avec un couteau une boutonnière au centre et former vos bugnes en passant l'une des extrémités dans l'orifice. Faire frire le résultat dans une friteuse par lot de 5 ou 6 jusqu'à ce que vos bugnes blondissent. Le résultat doit être croquant. Donc assez différent des beignets traditionnels. Une fois égouttées dans du papier absorbant les rouler dans le sucre glace.
Ne pas oublier un petit shot de limoncello pour maintenir le moral de l'équipe en cuisine. Et comme le suggère notre orchidée en forme de cœur, joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro