Margarita nous voilà !
Ne jamais dire "plus jamais". Il en va ainsi pour moi de la tequila qui m''avait laissé un souvenir dévastateur du temps de mes nombreux aller retour à Dallas pour entretenir le moral des troupes américaines de ma start-up.
Et puis la semaine dernière Colas a émis l'idée de renouer avec la Margarita après toutes ses années de mise à l'écart et j'ai dit "banco". La vrai Margarita n'est composée que de liqueur d'orange, de citron vert et de tequila. Comme nous évitons à Pelone de servir des cocktails en short drink, la version frozen strawberry margarita nous a paru plus appropriée en frappant moins fort afin que l'euphorie n'en soit que plus longue.
On ajoute donc à la recette initiale du nectar de fraise, du sirop de sucre et pas mal de glace pilée. Pour parfaire la recette les contours des verres doivent être légèrement salés. Pour cela il faut humidifier le bord à l'aide d'un quart de citron avant de plonger le verre tête baissée dans une coupelle de sel.
Pour ceux qui meurent d 'impatience d'essayer avant la publication du Tome 3 des recettes de Pelone et son très populaire dernier chapitre sur les cocktails, cela nous donne 2 doses de citron, 2 doses de grand Marnier (ou Cointreau), 3 doses de tequila, 1 dose de sucre, 3 doses de nectar de fraise, du sel et un quart de fraises pour la déco. Passer au shaker et servir sur un lit de glace pilée
Des pizzas blanches ont été servies en même temp que la dégustation de ce nouveau cocktail dans la carte de la Villa Pelone. Nous avons ensuite dégusté un Côte Rôtie de chez Guigual dès que les pizzas ont repris leurs traditionnelles robes rouges tomates. Un parcours santé en début d 'après-midi a permis à tout le monde de reprendre ses esprits (voir blog Bobby : Un dimanche très festif)
Commentaires