La fin de l'âge de Carbone





C'est quand même cool d'apprendre la fin de l'âge de carbone lorsqu'on est déjà à 2000 m entrain de respirer le grand air pur des Alpes. Mais de quoi s'agit il ? Relevons un peu le nez de notre quotidien et de l'actualité nationale et profitons encore de ce mercredi ou l'annonce des résultats de la société Apple l'ont propulsé en première place des capitalisations boursières mondiales et cela devant Exxon Mobile. Tout un symbole. Yeees, enfin le marché réalise que de brûler des énergies fossiles ne peut plus faire avancer l'humanité et que notre avenir sera un jour totalement électrique. Grâce à Electra cette bonne fée qui s'est penchée sur le berceau de l'humanité depuis un peu plus d'un siècle, non seulement nous arrêterons de brûler notre passé, mais nous commençons enfin à bâtir notre avenir. Précisément celui que la société Apple est entrain d'inventer avec succès. Un monde durable, léger, fait d'images et de communications. Après avoir introduit la souris à une époque où le marché informatique était dominé par des pachydermes, vous imaginez la panique, Apple récidive en introduisant la caresse. Après son succès fulgurant dans les bureaux, l'animal informatique devient domestique et se laisse maintenant caresser d'un doigt pour obéir. Grâce au rêve californien, le silicon vaut aujourd'hui plus que le pétrole. C'est la fin d'une longue époque dominée par l'or noir et dirigée par une diaspora de cowboys et d'émirs. Les George Bush auront été leurs dernières marionnettes. Avec la fin de l'apogée du carbone, on entrevoit déjà une nouvelle forme de démocratie portée par les nouveaux maîtres du monde que seront les grandes sociétés d'informatique. Une hyperdémocratie où le bulletin de vote deviendra électronique et fera partie intégrante de notre quotidien.
Les frontières entre vie privée et vie politique vont se déplacer. Mieux informé, chaque citoyen pourra davantage s'impliquer dans le devenir de son environnement. Prenons garde néanmoins car pour voter démocratiquement sur le web il faudra toujours en plus d'un bulletin, un isoloir. Battons nous pour notre anonymat sinon de citoyen nous redeviendrons un villageois du politicaly correct.
En avant première pour vous, le projet de siège social d'Apple computer à Cupertino en Californie, une des nouvelles majors du 21ème siècle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro