Londres Logotomisé
Etant moi même designeuse, Leadeuse mondiale du trop beau, voilà quand même plusieurs jours que je m'interroge sérieusement sur le pourquoi et le comment du logo des Jeux Olympiques de Londres. Pourquoi faire un logo aussi vilain qu'ésotérique pour ces jeux ? Et comment arriver finalement à le faire choisir. On ne parle même plus de la version animée très saccadée qui avait en plus l'inconvénient de créer des crises d'épilepsie en série. A part son allure graphique qui nous rappelle nos plus laides créations en ardoisse magique de notre enfance, on se demande bien, assis sur les gradins entre 2 compétitions, ce que ces 5 formes informes peuvent bien vouloir dire. Un peu comme les taches de Rorschach elles doivent peut être nous révéler nos grands problèmes existentiels. A ce titre on ne peut guère s'étonner que l'Iran y ai vue une manigance d'Israël en déchiffrant ZION dans le logo marque évidente du sionisme rampant. D'autres totalement américanisés y voient des personnages à la Simpson ou encore une étrange recomposition des continents ou de l'Europe. Et bien non vous n'y êtes pas du tout. Ce que represente ce machin et bien c'est tout
simplement le chiffre 2012 super mal écrit. On croit rêver. Dépenser 400 000 livres pour ce machin anguleux et pataud qui rencontre une quasi unanimité quand il s'agit de le trouver moche ( 83% des anglais ne l'aiment pas) il faut quand même le faire. C'est sûr que quand on vient de claquer plus de 470 000 euros pour avoir ça, on hésite à en demander un autre. On peut quand même se demander aussi pourquoi le logo de la candidature (plutôt joli) n'est pas non plus retenu.
Comme si on voulait institutionnaliser au niveau olympique que le dossier de candidature et la réalisation finale non pas grand chose à voir. Ah la belle éthique ! Le baron doit se retourner dans sa tombe. Même le Maire de Londres le trouve moche et trop girly, sûrement à cause du rose. Pour couronner le tout une ombre jaune du plus mauvais goût vient souligner cette insulte au design commercial. Pourtant les idées de manquaient pas pour logotyper cet évènement olympien.
Inquiète que le même phénomène ne se reproduise pour Rio dans 4 ans je suis allé faire mon enquête. Et là c'est une bonne surprise leur logo officiel bien que différent de celui de la candidature est de bonne facture.
PS : Traduction de Blow job en Français : se faire faire une 2012
simplement le chiffre 2012 super mal écrit. On croit rêver. Dépenser 400 000 livres pour ce machin anguleux et pataud qui rencontre une quasi unanimité quand il s'agit de le trouver moche ( 83% des anglais ne l'aiment pas) il faut quand même le faire. C'est sûr que quand on vient de claquer plus de 470 000 euros pour avoir ça, on hésite à en demander un autre. On peut quand même se demander aussi pourquoi le logo de la candidature (plutôt joli) n'est pas non plus retenu.
Comme si on voulait institutionnaliser au niveau olympique que le dossier de candidature et la réalisation finale non pas grand chose à voir. Ah la belle éthique ! Le baron doit se retourner dans sa tombe. Même le Maire de Londres le trouve moche et trop girly, sûrement à cause du rose. Pour couronner le tout une ombre jaune du plus mauvais goût vient souligner cette insulte au design commercial. Pourtant les idées de manquaient pas pour logotyper cet évènement olympien.
Inquiète que le même phénomène ne se reproduise pour Rio dans 4 ans je suis allé faire mon enquête. Et là c'est une bonne surprise leur logo officiel bien que différent de celui de la candidature est de bonne facture.
PS : Traduction de Blow job en Français : se faire faire une 2012
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