Petite maison dans la forêt (suite)
Pas de vacances pour Cindy Design qui est à fond sur le dossier brûlant de la petite maison dans la forêt. Le but est de loftiser l'espace pour l'instant ultra compartimenté. A l'arrivée le RDC offrira une seule chambre et la cuisine sera déportée dans la véranda. Le faux plafond sera déposé pour une nouvelle toiture qui laissera apparaitre les charpentes.
Comme dans tous les projets Cindy Design une importance particulière est portée sur le Feng Shui de la maison qui favorisera le Yin (action) à l'ouest et le yang (repos) à l'est de la maison. En appliquant un nouveau zoning sur le plan existant, il est possible de déduire les nouvelles zones de vie et d'envisager le nouveau partitionnement de la maison.
Le sandwich isolant :
La maison a besoin d'une nouvelle peau. Pour cela la solution retenue par notre cabinet d'étude est de barder d'un coté les murs extérieurs avec du mélèze (comme dans nos illustrations) ou du bois peint en blanc pour faire plus américain. Et de mettre des lambris en pin blanchi à l'intérieur. Cela nous permettra ainsi de créer un nouveau sandwich très isolant de part et d'autre des murs de la maison. Pour le sous-sol les murs étant plus épais. Les extérieurs seront parés de grès rose des Vosges et l'intérieur lambrisé comme au RDC.
Les portes seront en pin et le plus souvent coulissantes, j'aime bien et Sandrine aussi.
Pour les sols, du parquet en grande planche et des carreaux de ciment pour les zones humides. Le sous-sol sera rénové pour proposer à terme une zone de bien être sauna + hammam, une chambre d'amis et des pièces logistiques. Comme d'habitude chez Cindy Design "C'est pas parce que c'est le sous-sol que cela doit être moche".
Commentaires