Décocoaching


En plus de Pelone, je travaille depuis quelques temps avec Sandrine, sur son projet de maison dans la forêt dans les environs de Strasbourg à Urmatt. Le gros œuvre s'achève et les pièces commencent à se matérialiser. Pour l'instant que des bonne nouvelles car la maison offre de beaux volumes et une vue imprenable sur la forêt. Les terrasses en mélèze de Sibérie sont très agréables et l'on a littéralement l'impression de voler au milieu des sapins quand on atteint le point septentrional le plus avancé.

A ce stade de la construction les options de décoration doivent se figer et cela non sans une certaine angoisse quand on doit trancher pour de bon sur une poignée de matériaux, dans une offre aujourd'hui pléthorique.


L'idée est d'alterner dans la maison des murs blanc et les murs en lambris en bois brut. Le sol de l'étage sera en parquet de chêne à lame large à l'exception de l'entrée et de la cuisine et des pièces d'eau.  La cuisine profitera de carrelage imitant un patchwork de carreaux de ciment gris très tendance en ce moment et qui va renforcer l'aspect traditionnel chic que nous voulons donner à la maison.

"Dans ce moment délicat, le décocoach joue un rôle déterminant pour accompagner le choix final des dernières options" nous confie Sandrine entre deux bouchées de truite au bleu au restaurant de la Poste.

On croise les doigts pour que l'entreprise nous coule la dalle le plus vite possible pour que l'on tourne définitivement la page du gros œuvre.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro