Test vinaigrette
Les pierre naturelles supportent mal l'acide (genre vinaigre ou vin rouge,...) et le gras ( genre huile d'arachide, explosion de merguez,...) j'ai donc entrepris de tester dans notre laboratoire plusieurs échantillons en les soumettant à test vinaigrette.
Une première campagne de test m'a permis de constater avec horreur que si le vinaigre ne laisse quasiment pas de trace, l'huile en revanche s'imprègne, elle, définitivement dans la pierre. Et que frotter avec une éponge ne fait qu'aggraver les choses comme vous pouvez le voir sur le montage ci dessous.
La solution est donc d'utiliser du Starwax sur la pierre aussi bien dedans que dehors. Il restait néanmoins un problème en suspense : le produit va t-il résister à plusieurs lavages ? J'ai donc entrepris dès potron minet de faire subir à notre échantillon 10 lavages à la brosse et au Monsieur Propre et de reverser après séchage de l'huile sur le côté traité et le côté non traité.
Le résultat est heureusement concluant.
Seul petit hic une bouteille de 1 litre de Starwax vaut plus cher qu'une bonne bouteille de Champagne et comme il faut une bouteille pour 10m2, il va m'en falloir 2 caisses.
Commentaires