Avant de partir de Paris
Ne pas oublier d'aller chercher les cendres de maman stockées dans une urne biodégradable pour les descendre en Corse. Profiter de la carte UGC illimitée avec les nouvelles sorties à l'écran.
Oui on peut disperser des cendres dans la mer sous certaines conditions, ce n'est pas interdit par la loi. Et c'est ce que nous allons faire dans le golfe du Valinco après les avoir récupérées au Crématorium du Père-Lachaise.
Des petits cookies pour le personnel du crématorium qui a été très sympa.Coté cinéma nous sommes allés voir Murder Party qui nous semblait beaucoup moins noir que Batman dont les opus précédents étaient déjà très noir. Pour celui ci, c'est tous juste si on le distingue sur l'affiche.
Le plus remarquable dans Murder Party c'est le mélange des styles où cohabitent une esthétique des années 50 et la technologie moderne. C'est assez amusant de voir cette ambiance surannée propice au murder game qui absorbe les innovations de notre temps.
Le cinéma nous propose une vision où l'évolution des modes et celles des technologies divergent. On remonte donc dans le temps sans perdre le bénéfice de son téléphone portable. Qui nous dis que si il fallait rejouer l'histoire de l'humanité sur les 100 dernières années, nous ne nous retrouverions pas dans un contexte à la mode similaire à celle que nous propose le film. On retrouve le même genre d'ambiance dans Big Bug le dernier Jeunet ( réalisateur d'Amélie Poulain ) produit par Netflix. Pour ma part je trouve Murder Party plus réussi même si Miou Miou fait tapisserie et si le ressort comique d'Alice Pol est sous utilisé.
Commentaires