Des recettes 2.0

Le livre la cuisine de Pelone a été écrit pendant le premier confinement et certains s'impatientent déjà d'une nouvelle édition. La rubrique mixologie fait parti des nouvelles recettes les plus attendues. J'ai donc décidé de vous dévoiler quelques recettes réalisées ces derniers jours qui feront parti de " La cuisine de la roquette" prévu pour 2024.

Coté cocktails

Le Saint-Germain

1 de sirop de sureaux, 2 de citrons jaunes, 3 de gin, 5  de Prosecco


Le rivetonic

1 de Gin , 2 de Rivesaltes et 4 de tonic, ajouter un zeste d'orange ou de mandarine


Picante de la Casa

2 de Sirop d'agave, 3 de Jus de citron vert, 6 de tequila

Ecraser de la coriandre comme on le ferait pour de la menthe dans un mojito dans le shaker. A filtrer avant de servir.

Une ou deux rondelles de Piment rouge dans chaque verre


Coté plats

Les raviolis extravertis

Les raviolis c'est bon mais la farce a un peu toujours le même goût si on ne se concentre pas à 200% sur ce que l'on mange.

L'idée des raviolis extravertis est d'acheter des ravioli tout prêt et de cuisiner en supplément les ingrédients qui sont annoncés à l'intérieur. Dans notre exemple j'ai acheté des raviolis ricotta, épinard. J'ai donc fait revenir des pousses d'épinards dans un peu d'huile d'olive, j'y ajoute les ravioli qui ont cuit 2 minutes dans l'eau bouillante pour les faire revenir avec les pousse d'épinards. Au moment de servir vous rajoutez de la ricotta. Dans mon cas j'ai juste mis du Madame Loïc ça marche très bien et ça améliore l'ordinaire.

Comme vous pouvez le constater la cuisine de la roquette est plus urbaine, on ne fait pas soit même sa pâte à ravioli au laminoir. Les ingrédients des recettes sont disponibles dans votre supermarché et les temps de préparations ne sont pas chronophages.

Coté dessert

La tarte au chocolat

Comme dirait Bobby une bonne tarte c'est d'abord une bonne pâte et pour ça il faut la faire soi-même.

Il y a autant de recettes de pâtes que de pâtissiers. Faire une pâte a tarte est avant tout une expérience de l'équilibre, les quantités importent peu ce que vous cherchez à obtenir c'est la bonne consistance.

Verser dans votre saladier de la farine, ajouter un œuf, 50 grammes de beurre fondu ( moins galère que la pommade), une grosse cuillère à soupe d'huile ( on évite l'huile d'olive sur ce coup), une lampée d'eau et on ajoute du sucre glace comme vous le sentez et du sucre semoule pour le coté sablé. On pétrit avec ses mains faute de mieux et on ajoute plus ou moins d'eau ou de farine ou d'huile en fonction de la consistance respectivement trop molle ou trop dure.

Faire cuire le fond de tarte pendant 15 minute à 190°

Pour que la pâte ne gonfle pas, percez des trous avec une fourchette, appliquez un papier sulfurisé en dessous et au dessus de la pâte et répartissez des petit cailloux ou des légumes secs sur le dessus

Pendant ce temps faites chauffer 25 cl de crème liquide avec 10 cl de lait, cassez une tablette de chocolat noir dans un grand bol et versez le lait plus la crème dessus. Laissez reposer sans remuer pendant 1 minute puis remuez pendant quelques minutes, vous pouvez ensuite ajouter un œuf dans le mélange encore tiède.

Verser sur le fond de tarte et faire cuire 12 minute à 180°










 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro