Cousinade

 

Cousinade Hardy pour le week-end de la pentecôte. Toute la descendance de mon grand père paternel était conviée pour cette occasion, ce qui a permis de réunir 75 personnes au cœur du Massif Central dans un gîte.

Le site bénéficie d'un petit lac artificiel et d'une décoration Stephane Plaza avant relooking. Pour lancer la Cousinade et casser la glace, nous avons décidé de taper fort dès le premier soir avec 15 litres de cosmo congelé la veille et une série de jeux permettant à tous les convives d'accepter de bonne grâce de porter des serre-têtes sans peur du ridicule.
Le jeu s'articulait autour de 3 épreuves : Un vrai/faux sur le thème général des cousins du style " Tipule est le véritable nom de l'insecte au grande patte que l'on surnomme Cousin" Vrai ou Faux ? Pour ce jeu les équipes se répartissent de part et d 'autre de la corde avant que celle-ci ne soit relevée pour figer leur choix. Ce jeux a l'avantage de pouvoir faire jouer un nombre important de candidats et nécessite impérativement un signe d'appartenance fort pour pouvoir superviser la sélection qui s'opère au sein des équipes au fil des questions. Comme nous avions un grand nombre d'équipe nous avons fait jouer séparément des groupe de 3 équipes et organisé à l'issu de ce premier tour des matchs de classement et une finale.
Le deuxième jeu était une épreuve d'estimation de dénombrement, de longueur et de poids sur plusieurs échantillons. Et nous avons fini avec un troisième jeu sur le même principe de premier tour et de final avec une épreuve de Mémory. Le Mémory est le jeu où l'on essuie toujours de cuisantes défaites face au moins de 10 ans.
Le repas du premier soir était assuré par un traiteur, ce qui qui voulait dire que les plats avaient été achetés et préparés dans de larges barquettes en alu et non pas, comme nous le pensions avec Bobby, avec du personnel qui aurait pu faire le service.
Bobby s'est occupé de de servir les enfants de parents qui avaient mieux à faire et j'ai évité de justesse que l'aligot soit servi en salle sur une table roulante façon cantine de prison, enfin j'imagine.
Pas grand chose était prévu pour le reste du week-end, ce qui nous a conduit après un repaset  une soirée dansante sur une compilation de musique consensuel à base de Gilbert Montagnier, de Démons de minuit et de Madison, à un petit déjeuner au soleil et un déjeuner buffet fourre tout ou chacun en fait plus que pour soi, mais pas assez pour tout le monde, nous avons décidé avec Bobby de partir dans l'après-midi pour 6 heures de route pour Paris .




















Commentaires

stevoparis a dit…
super! j'adore!
Me a dit…
Super !!

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro