La cuisine de Pelone Tome 2 : Fooding shooting


Publier un livre de cuisine, c'est comme se lancer dans un puzzle mille pièces. Il faut retrouver tous les plats réalisés qui n'ont pas été publiés dans le Tome 1. Il y a ensuite des milliers de photos à regarder pour trouver la ou les photos du plat et de sa préparation qui vont bien, Il faut ensuite réconcilier les deux et découvrir que nombre de recettes n'ont pas le bon visuel. Il s'agit alors de s'attaquer en parallèle à la rédaction des recettes et à la mise en pages dans Photoweb et pendant les déjeuners et les diners cuisiner les plats qui n'ont pas la bonne photo ou pas de photo du tout. A l'instar d'un puzzle vous n'avez fini que lorsque vous avez bouché tous les trous.

Nous avons par exemple profité du week-dernier où nous invitions  à diner pour faire des photos de cocktail et de choucroute de la mer, et du beau temps de ce dimanche pour faire un ou deux shooting qui nous manquait cruellement. A savoir le soufflé au fromage et qui l'aurait cru après des sandwichs navettes saumon pourtant présents en quantité à toutes nos grandes fêtes. Pour le soufflé des photos sans le plat cuit ont été testées avant la sortie du four pour ne perdre aucun temps de cadrage avant que celui-ci ne dégonfle. Chaque objet fait l'objet d'un soin particulier pour créer une ambiance et une lumière qui est la marque de fabrique Pelone. Et  au final il faut choisir " la photo" parmi la mitraille.

Une fois le puzzle fini il faut attaquer le travail de relecture qui doit chasser non seulement les fautes d'orthographe ou typographique, mais aussi homogénéiser le ton, la présentation et les tournures. Quant au dilemme de tous rédacteurs de recette de savoir si il faut écrire " vous battez les œufs en neige" ou "battre les œufs en neige", nous avons opté pour l'impératif, ce qui ne surprendra personne.

A vide

en live

La gagnante










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro