Sel & selles


Grosse journée hier avec la livraison du sel pour la piscine et intervention des plombiers pour l'évacuation des eaux usées qui menaçaient de refouler cette semaine. 
Pour le sel il faut une tonne de sel pour faire tourner correctement l'électrolyse de la piscine qui produit ainsi ponctuellement du chlore. L'intervention du pisciniste ne posait pas de problème particulier si ce n'est que le taux de sel étant très bas 1 gramme / litre alors que la concentration de sel requise est de 5 grammes, il a donc fallu déverser 32 sacs de sel au lieu des 20 initialement prévus. 
Pour les selles le problème n'était pas cerné et une investigation de nos plombiers le matin même nous a conduit à suspecter une mal formation du court tuyau qui traverse le mur en béton pour se raccorder 1 mètre plus loin à la micro centrale d 'épuration. En plus d'être plié le tuyau avait bougé et débouchait directement dans la terre. Il a donc fallu creuser pour atteindre les raccords défectueux et en profiter pour créer un regard qui permettra dans le futur d'inspecter l'installation et de faire passer le furet pour l'hydrocurage sans avoir à passer par la station elle-même. Cela faisait environ une semaine que nous implorions les services de nos plombiers, nous conduisant à re-localiser nos invités aux Restanques qui possède sa propre installation d'épuration. C'est finalement la diplomatie du cookie qui nous a sauvé avec la fabrication à potron-minet il y a 2 jours de gâteaux au Nutella livrés des l'ouverture des bureaux nous  permettant de décrocher un rendez-vous dès le lendemain matin.
 










 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro