Découverte du Golf de Sperone

A 10 minutes de Bonifacio et 1h15 de chez nous, nous organisons en septembre une compétition de golf entre amis. Il s'agit d'une compétition annuelle que nous avions créé il y a 34 ans avec Olivier, lorsque nous résidions à Londres pour notre VSNE*. Nous avions à l'époque décidé de nous initier à ce nouveau sport conjointement à la découverte de la campagne anglaise. Nous formions avec Gérard Magro une équipe de 2 commerciaux et d'un technico commercial pour faire la promotion des outils de génie Logiciel qui avait été retenue dans le cadre des développements informatiques liés à l'ouverture du Tunnel sous la Manche. 
Le golf est un sport  relativement frustrant si on ne le pratique pas régulièrement et chronophage dans le cas contraire, ce qui m'a conduit au bout de quelques années à l'abandonner et à me désengager de la compétition. Depuis la mort d'Olivier le French Gentleman Golf Trophy a été  renommé Oliver Cup. Je me suis proposé avec Bobby pour organiser sa deuxième édition en Corse. 
La compétition se déroulera sur 2 jours mais la plupart des participants ont décidé à raison de rester plus longtemps. La pièce de résistance de ce tournoi étant le célèbre Golf de Sperone dont les trous en bord de mer sont réputés pour leur beauté mais aussi leur difficulté. Nous avons donc entrepris d'accompagner nos voisins golfeurs qui participeront d'ailleurs à la compétition aujourd'hui pour mieux se rendre compte des attraits de ce parcours. J'ai pris grand plaisir faire le caddie (motorisé  de Jacqueline) pendant que Bobby allait à la chasse au balles perdues avec à la clé une récolte spectaculaire de plus de 40 balles. A l'issue de la partie nous avons fait un saut à Bonifacio pour manger sur le port une glace et une pizza avant de regagner la villa Pelone

VSNE* : Volontaire au Service National à l'Exportation

Liste des organisateurs et des vainqueurs des "French gentlemen Golf Trophy  
depuis sa création en 1990 jusqu'en 2019




















 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

Soirée Uniformes

La liberté guidant le peuple ?