Boutures et boutades
75 boutures en pots ça commence à faire beaucoup. Une grand projet de plantation devait donc voir le jour pour réduire les stocks. Après concertation nous sommes tombés d'accord sur la création d'une rocaille autour de la table du terrain de molkky. Cette opération nous a permis de sélectionner 25 boutures qui ont fait hier le saut dans le grand bain.
On imagine l'émoi dans le rang des potentielles nouvelles recrues. Qui va être choisie ? Pour aller où ? Il paraît que certaines voyagent clandestinement jusque sur le continent, Montrouge, Toulouse, Le Porge... Celles qui ont rêvé d'exotisme vont être déçues puisque les heureuses élues vont être replantées à moins de 5 mètres de leur pépinière d'origine. D'autres brulent d'impatience de sortir enfin de leur pot quelque soit la destination finale. Et puis il y a celles qui étaient encore bien avec les copines en pépinière et qui se sentent un peu molle de la racine pour aller s'implanter dans la terre ferme. Reste que le top c'est d'être choisi par Bobby et Cindy pour être sur leur rebord de fenêtre.
La création de nouveaux espaces ne nous dédouane pas pour autant d'entretenir les autres zones du jardin en particulier la via Leroy qui fête ses 7 ans (Inauguration en 2017 en photo ci-dessous).
Commentaires