Belles à Courchevel
Depuis que nous avons réservé à l'URSUS, restaurant à Tignes, et que Teddy, le maître d'hôtel, nous a contacté hier matin pour nous confirmer les détails de notre venue, nous proposant un service de voiturier pour nous accueillir au cœur de "son écrin boisé", à savoir "sa forêt" c'est à dire la salle du meilleur restaurant de la Maison Bouvier à deux pas de ne notre appartement de Tignes Val Claret, la pression monte de notre coté. Allons-nous être à la hauteur de la cuisine/concept que nous propose l'URSUS ? Teddy ne va t-il pas être déçu en nous voyant dans nos tenues d 'après-ski qui sacrifient souvent le (ré)confort à l'esthétique ? Et même si le casual-ware semble de mise dans l'établissement, pas question de taper à coté du concept de "clairière gastronomique "en se prenant un sapin de la honte de pleine face.
Après une réunion de crise avec Bobby et d'un déballage de tout ce qui restait d'à peu près mettable dans nos sacs, nous sommes vite arrivés à la conclusion que nous n'avions rien à la hauteur de l'évènement. Heureusement c'était encore notre dernier journée à Courchevel dans la station de ski la plus fashion de la planète. La fée carte bleue pouvait encore nous sauver pour que nous soyons pas refoulés comme des souillons aux portes du grand bal des menus étoilés. Nous avons jugé nos chaussures Zara créateur acceptables ( pas comme Cendrillon sur ce coup) et on a acheté le reste mélangeant les thèmes du ski, de la chasse et de l'élégance internationale pour se mettre au niveau de notre rendez-vous culinaire et forestier. Menu et tenues nous semblent maintenant parfaitement accordés. Teddy nous voilà.
Ah oui au fait avis aux amateurs, il reste une tenue de ski Emilio Pucci à Courchevel pour celles qui souhaiteraient se fondre dans le décor de la Roquette cet hiver.
Commentaires