Les photos pour AD
Bon faire de la déco c'est bien mais pour plaire au magazine de déco, et il faut en plus avoir un discours. et ce moment comme je sors pas mal avec mes copines de Bangalore ( le ZARA Jeudi , Le SHIRO le Samedi) pas évident d'avoir les idées claires entre 2 bacardicokas pour conceptualiser la déco Seven. Comme je lui avais promis un truc pour la fin de la semaine il était grand temps ce dimanche soir 11H30 de prendre son clavier à 2 mains et de pondre un truc ( même si j'ai quelque heures d'avance sur l'occident). Alors Seven en "concept déco" voila ce que ça donne :
"Chère Aurelie comme convenu, ci joint des photos de l'hotel..
L'idée majeure de la décoration d'intérieur est de donner une forte identité à la marque en appliquant des motifs et des couleurs qui sont le propre de Seven à la manière des grandes marques de Luxe.
En effet aujourd'hui de nombreux hotel sont très "Design" et propose une décoration élaborée mais qui n'a pas de relation directe avec l'identité visuelle de l'hotel
La marque Seven se décline selon plusieurs principes
1/Des codes couleur forts et sémantiques : notre ADN
Le vert est utilisé pour les chambres et les circulations de l'hôtel c'est la couleur emblématique de la marque
Le bleu turquoise pour les espaces de remise en forme
le rose pour le bar et le restaurant
le violet pour les salles de réunion et de conférence
ces couleurs vives on été choisies pour revendiquer les " couleurs de l'inde" et se démarquer de la « beigitude » de certaines grandes chaines internationales
Ces couleurs sont synthétisées dans "l'ADN de Seven "qui est une barrette multicolore associée au logo dans notre communication
2/ Des motifs monochromes propre à la marque : Notre drapeau
Les rayures et les fleurs sont les 2 motifs qui créent un style et une identité forte à la marque Seven
les fleurs sont la pour rappeler la sophistication et l'héritage culturel de l'inde, les rayures (tirées directement de code bar) représentent l'énergie ( nous sommes un hôtel d’affaires) et la modernité.
ces motifs sont utilisés aussi bien pour notre communication visuelle que pour créer des motifs géants sur les murs les vitres ou des Tapis éditer exclusivement pour Seven.
La combinaison des fleurs et des rayures représentent le drapeau de la marque Seven " stipes and flowers"
3/ le détournement et l’impertinence :
L'émancipation de l'inde de la colonisation Anglaise offre un terrain intéressant pour Seven pour détourner un certain code de la décoration anglaise classique et de se trouver de fait en adéquation avec la nouvelle génération indienne. Ainsi le travail que propose la marque MOOOI en brulant des fauteuils ou des chaises classiques dans leur collection "smoke " offre une approche emblématique en ligne avec notre volonté de dépasser un certain classicisme sans le renier. Par exemple ajouter un pictogramme de restaurant dans un tapis à motifs floral nous parait faire partie de la même démarche et apporte à la marque Seven un ton impertinent qui nous est cher. L’utilisation de code barre, ou l'agrandissement disproportionne des papiers peints répond à la même logique de détournement.
4/ Un hotel contextuel et écologique
L’hôtellerie est un métier extrêmement énergivore.
A seven, les matériaux utilisés pour la décoration sont des matériaux locaux, et utilise un savoir faire local. Ainsi une place prédominante est donnée au marbre et au granite poli ou dépoli, au tissage de la laine (tapis sur mesure fait à Delhi et Bangalore) et de la soie (rideaux). Toute la menuiserie est faite sur mesure par des artisans locaux et une équipe de charpentiers Seven , seules les assises et les luminaires proviennent de Thailande (KIAN) ou de hollande( MOOOI)
Les persiennes en bois sur tous les balcons permettent de diminuer les besoins en climatisation de 30% et en saison (hors mousson) les capteurs solaires qui recouvrent le toit alimentent l'ensemble de nos clients en eau chaude. Nos chambres « executive » ne proposent pas de bain. En revanche un espace hammam peu consommateur en eau est à la disposition de nos clients dans le centre de fitness"
L'idée majeure de la décoration d'intérieur est de donner une forte identité à la marque en appliquant des motifs et des couleurs qui sont le propre de Seven à la manière des grandes marques de Luxe.
En effet aujourd'hui de nombreux hotel sont très "Design" et propose une décoration élaborée mais qui n'a pas de relation directe avec l'identité visuelle de l'hotel
La marque Seven se décline selon plusieurs principes
1/Des codes couleur forts et sémantiques : notre ADN
Le vert est utilisé pour les chambres et les circulations de l'hôtel c'est la couleur emblématique de la marque
Le bleu turquoise pour les espaces de remise en forme
le rose pour le bar et le restaurant
le violet pour les salles de réunion et de conférence
ces couleurs vives on été choisies pour revendiquer les " couleurs de l'inde" et se démarquer de la « beigitude » de certaines grandes chaines internationales
Ces couleurs sont synthétisées dans "l'ADN de Seven "qui est une barrette multicolore associée au logo dans notre communication
2/ Des motifs monochromes propre à la marque : Notre drapeau
Les rayures et les fleurs sont les 2 motifs qui créent un style et une identité forte à la marque Seven
les fleurs sont la pour rappeler la sophistication et l'héritage culturel de l'inde, les rayures (tirées directement de code bar) représentent l'énergie ( nous sommes un hôtel d’affaires) et la modernité.
ces motifs sont utilisés aussi bien pour notre communication visuelle que pour créer des motifs géants sur les murs les vitres ou des Tapis éditer exclusivement pour Seven.
La combinaison des fleurs et des rayures représentent le drapeau de la marque Seven " stipes and flowers"
3/ le détournement et l’impertinence :
L'émancipation de l'inde de la colonisation Anglaise offre un terrain intéressant pour Seven pour détourner un certain code de la décoration anglaise classique et de se trouver de fait en adéquation avec la nouvelle génération indienne. Ainsi le travail que propose la marque MOOOI en brulant des fauteuils ou des chaises classiques dans leur collection "smoke " offre une approche emblématique en ligne avec notre volonté de dépasser un certain classicisme sans le renier. Par exemple ajouter un pictogramme de restaurant dans un tapis à motifs floral nous parait faire partie de la même démarche et apporte à la marque Seven un ton impertinent qui nous est cher. L’utilisation de code barre, ou l'agrandissement disproportionne des papiers peints répond à la même logique de détournement.
4/ Un hotel contextuel et écologique
L’hôtellerie est un métier extrêmement énergivore.
A seven, les matériaux utilisés pour la décoration sont des matériaux locaux, et utilise un savoir faire local. Ainsi une place prédominante est donnée au marbre et au granite poli ou dépoli, au tissage de la laine (tapis sur mesure fait à Delhi et Bangalore) et de la soie (rideaux). Toute la menuiserie est faite sur mesure par des artisans locaux et une équipe de charpentiers Seven , seules les assises et les luminaires proviennent de Thailande (KIAN) ou de hollande( MOOOI)
Les persiennes en bois sur tous les balcons permettent de diminuer les besoins en climatisation de 30% et en saison (hors mousson) les capteurs solaires qui recouvrent le toit alimentent l'ensemble de nos clients en eau chaude. Nos chambres « executive » ne proposent pas de bain. En revanche un espace hammam peu consommateur en eau est à la disposition de nos clients dans le centre de fitness"
Et voila en plus je lui ai envoyé plein de photos comme celles qui agrémentent ce blog.
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