Le point sur Pelone
Au cas ou on en doutait encore, un truc que les corses savent vraiment bien faire c'est démolir des villas. De ce coté j'avoue que je ne suis pas déçue. Ils lui ont bien bien démonté la façade comme prévu, le temps de passer maintenant à la reconstruction rétrohistorique. C'est à dire comment faire du vieux avec du neuf.
La reconstruction comprendra l'ajout d'une petite extension d'une quinzaine de m2 à l'ouest qui se construit rapidement.
Cet ajout comprendra une chambre cabine avec 4 lits superposés à gauche sur la photo et un espace bureau intégrant une pièce secrète permettant d'ouvrir une succursale de la costumerie de la roquette à Pelone. La porte d'entrée sera une grande porte en bois légèrement désaxée de 1,40m de largeur. Le petit biais de la toiture existante va être lui aussi redressé au profit d'un décroché vitré de 90 cm. On espère contrairement à un de nos voisins proche avoir suffisamment de budget pour éviter de laisser les parpaings en l'état et couvrir toute la façade de pierre de taille.
Les pierre sèche choisie pour relooker notre maison fin 20ème siècle en bergerie chic ressemblera aux pierres de la photo ci-joint en provenance de notre voisine la Sardaigne.
La route d'accès à la maison à été déviée pour passer plus au large. ce qui permettra de revégétaliser le devant de la maison et l'isoler du parking.
En terme de planning le plan d'attaque est le suivant. La première étape est de reconstruire et de fermer totalement la maison. Si tout se passe comme prévu lors de notre prochaine visite en Corse fin mars la maison sera totalement couverte et toutes les nouvelles fenêtres seront posées. A partir de ce moment là, le chantier sera parallélisé avec d'une part le débit du second œuvre dans la maison (cloisons, plomberie, électricité,...) et d'autre part le début du gros œuvre de notre méga piscine sur l'avant de la maison. On finira par le mur de soutènement du patio qui sera coulé sur 1,50 de haut en béton noir.
La date de fin des travaux est calée pour l'instant la fin de l'année.
Commentaires