Le jacuzzi c'est parti
Le projet de Pelone comprend l'installation d'un jacuzzi, qui reste une solution plus économique pour se baigner dans de l'eau chaude que de réchauffer toute la piscine (2 m3 contre 200 m3). Ce qui nous a conduit d'ailleurs à ne pas investir pour l'instant dans une pompe à chaleur initialement prévue dans le devis du chantier. Suite à notre "retour d'expérience" sur le jacuzzi Softub de la roquette nous avons revu les dimensions du bassin nettement à la hausse pour augmenter la capacité d'accueil sans pour autant faire déborder le machin. Nous avons de plus opté pour un système de filtration à sable plus performant que le système intégré qui sera déporté dans le local technique de la piscine. Cela nous permettra de ne pas recourir à la chasse aux cochonneries à l'aide d'une mini épuisette comme c'est le cas pour la roquette. Le jacuzzi de Pelone sera donc d'une taille généreuse avec un diamètre utile de 210 pour une hauteur de 1m. A titre de comparaison le bain à remous de la roquette est d'un diamètre de 150 cm pour une profondeur de 60 cm.
Le spa est en bois et de fabrication 100% française. Sa production vient d'être lancé cette semaine dans les ateliers de Storvatt à Megève. Nous espérons récupérer notre barrique à bulles au plus tard début avril pour être installée au bout de la piscine sans un emplacement taillé à sa mesure plein dans l'axe du golfe du Valinco.
J'avais initialement pensé qu'il suffirait de contourner le Jardin Zen qui ne fait que quelques m2 pour relier le jacuzzi à la douche installée sur la face arrière de la maison. Mais comme la paresse reste un élément important de notre centre de repossourçage Corse, il m'a parut plus judicieux d'ouvrir une voie pavée directe en plein milieu du jardin pour éviter de retrouver la terre et les graviers du jardin au fond du bassin.
Commentaires