Grenaderiz


Vous connaissez mon amour du Feng Shui, donc forcément quand on peut réunir le Yin et Yang dans un même plat il ne faut pas hésiter. Le grain de riz rond et la graine de grenade semblent faits pour s'entendre. Si le riz à force de fondre dans le lait et le sucre pourrait finir par vous dégoûter, de l'autre la singularité, le croquant et le fruité des graines de grenades manque parfois un peu de volupté. Les deux réunis forment un couple gagnant où le beige de l'un est rehaussé par la couleur de l'autre, où le collant forme le ciment de graine trop insaisissable, où le péché du lait sucré mêlé au riz est pardonné par les vertus anti-oxydantes de la grenade, où la fraicheur de la graine fonctionne avec la tiédeur du grain.
Servez dans des pots Bonne maman au couvercle Vichy grenadine rempli au 2/3.

Comment faire le riz au lait
250 g de riz rond
1 litre de lait entier
une gousse de vanille
250 g de sucre cassonnade
50 g de beurre
2 jaunes d'œufs

Epluchez 2 grenades
Répartissez une fois le riz tiède les graines

Faire fondre le beurre au fond d'une casserole, faites revenir le riz quelques minutes, puis ajoutez le lait et le sucre, faire bouillir puis faire cuire à feu doux pendant une bonne demi heure en surveillant à la fin que le fond n'attache pas.
Ajoutez 2 jaunes d'œufs en fin de cuisson, laisser tiédir, incorporer les graines de grenades au riz et répartissez dans 8 pots de confiture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro