Air be or not to be Plus

Aujourd'hui séance shooting pour passer dans l'élite des logements "Airbnb Plus".
Pour cet examen de passage rien ne doit être laissé au hasard.
Notre idée de nous organiser comme si nous allions héberger 8VIP imaginaires à la maison.
Pour la mise en scène, je débloque immédiatement un budget fleur, un budget fromage, un budget  pour l'achat de légumes top modèles. Parallèlement Bobby confectionne des gâteaux, on installe des coupes de Champagne et on simule un service de thé au salon.
Il nous faut obtenir ce mélange idéal de classe de convivialité qui doit nous propulser dans la stratosphère de la clientèle et Airbnb Plus.
En fait, cela fait 3 mois que nous travaillons sur ce dossier. Il nous fallait impérativement rénover les salles de bain de la chambre mansarde et dans la notre éliminer toute fissure et trace des inévitables dégâts des eaux. Nous avions aussi prévu de supprimer dans une autre salle de bain le hammam dont l'entretien devenait problématique.
Quelques minutes avant l'heure du rendez-vous je réalise qu'il faudrait simuler le service d'un faux cosmo en terrasse haute. Bobby qui venait de mettre une très joli tenue combinant un pantalon de Raw  Essential et une chemise Sandro se renverse un bol de vinaigrette sur lui et qui se répand également sur le sol de la cuisine et dans le réfrigérateur. Interdiction d'utiliser l'évier, il doit ne pas y avoir de trace pour le contrôle. Bobby ultra énervé file se changer pendant que je démonte toutes les étagères de la porte du frigo dégoulinant de vinaigrette directement dans le lave vaisselle. Grand coup de Sopalin circulaire sur le plancher pour masquer sans pour autant dégraisser, je lance le programme rapide au moment où la sonnette de la porte résonne comme le top départ d'une compétition sportive.

Nous réalisons au moment de l'accueillir que la photographe de Airbnb se retrouve en fait avec une double casquette. Celle de faire des photos glamour de notre intérieur design/arty, mais aussi faire des photos beaucoup moins glamours de tous les détails de fissures moisissures de la maison, sans parler des photos inventaire imposé par "l'appli " de Airbnb avec laquelle elle procède.
Ce programme inflexible exige des milliers de photos et vous oblige à ouvrir tous les tiroirs et à défaire les lits pour photographier les matelas. Bref autant vous dire que la journée a été Rock & Roll. Je venais de claquer 80 euros en budget fleurs pour des VIP virtuels et la photographe me demandait de photographier les sacs poubelles, les tirs bouchons et les murs en gros plan. Nous faisons face avec Bobby à un  grand moment de perplexité  face à l'hégémonie des GAFA et de l'armée de robots qu'ils se préparent tous à nous envoyer pour nous contrôler. Un peu caustique, j'essaye avec Bobby d'argumenter sur le fait que tant qu'à faire il vaudrait mieux prendre la poubelle en photo. Tout le monde n' a pas une Brabantia ! Rien n'y fait, l'appli lui dit "sac poubelle" et pas "poubelle", donc elle s'exécute.

Ce double audit qui consiste à regarder le même jour le dessus et le dessous des choses, nous décontenance. On résiste a l'idée de la renvoyer en se disant que 100% de notre chiffre d'affaire dépend de cette société.
Selon le commandement de l'appli notre photographe pouvait photographier une centaine de fois une pièce, détaillant mur, sol plafond,... Bien entendu l'application n'a aucun sens de l'espace dans lequel nous vivons et ne peut admettre que nous procédions par séquence de chambre plus salle de bain. Non, ce sera les 4 chambres, puis les 4 salles de bains. De plus l'application gère assez mal la notion de bureau ou de salon TV indépendant du Living room, Ce qui a conduit notre photographe à faire l'impasse sur l'espace mezzanine qui donne pourtant beaucoup de charme à notre habitation mais qui ne fait pas parti des pièces standard.
Les heures passent sans que nous ne puissions toucher à quoique ce soit, on commence à avoir faim, on décide de tester un restaurant en face de chez nous que souhaitons recommander à nos locataires dans le futur. C'est une réussite, un bon petit restau rentre bistrot et bouillon où l'on mange du pot au feu et des quenelles de brochet, dans une ambiance rétro qui va ravir nos visiteurs. On traverse la rue pour revenir chez nous.
La séance de photo artistique a commencé, le stress du matin se dissipe et nous décidons de mettre à jour notre liste de restaurants ainsi que le guide d'utilisation de la maison. La séance de photos s'éternise jusqu'à 17h30, heure à laquelle nous pouvons enfin reprendre possession de notre espace et desservir la table de 8 invités virtuels qui fondamentalement n'ont pas sali leurs assiettes. Je n'ai pas pu résister à utiliser les coupes de champagne pour trinquer à la fin de 3 mois de rénovation de la roquette avec notre plombier qui tenait aussi lieu d'entreprise générale.

Les principales modifications sont les suivantes :

Nouvelle douche pour la salle de bain de la chambre mezzanine
Nouvelle salle de bain pour la chambre mansarde
Nouveaux rideaux pour la chambre mezzanine, changement de plaid et de tapis
Nouveau lavabo pour notre salle de bain
Mur vert de gris pour notre chambre
Pose d'une boiserie sur le mur du fond de la chambre d'amis
Peinture de 80% de la maison

 Aux Bons Crus, notre nouvelle adresse dans le quartier pour nos visiteurs
 Une fin de chantier ça se fête avec Grégory







 Marguerites 15euros, cache pot maison
 Fleurs coupées 25 euros vase maison  + Figuier de barbarie 12 euros + cache pot 12 euros
 Légumes beaux mais pas bio,

 Vrais gâteaux au Nutella, très beaux, très bons

 Boiserie très déco et anti coups de valise

Nouvelle salle de bain très parisienne, avec carreaux de ciments et carrelage blanc 3D. Création d'une lucarne qui renforce l'ambiance "sous les toits de Paris".


 Maxi douche, mini vasque, toujours mieux que l'inverse
Bac receveur invisible " à l'italienne" avec  caniveau quasiment invisible conçu le long du mur. Un maximum d'effet pour une mini salle de bain.

Mur vert de gris pour la suite parentale pour augmenter le sentiment de profondeur de la pièce sans trop l'assombrir
Nouvelle douche dans la salle de bain mezzanine avec un choix de pâte de verres en résonance avec les carreaux bleuq et gris unis initialement choisis.
Le sauna est toujours là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro