La cabane de la honte
On a tous un petit placard ou une petite cabane qui transpire le désordre même quand elle est fermée. Ca ne se voit pas mais vous, vous savez bien que derrière ces portes anodines, c'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que quand la désorganisation s'installe on a tendance à en rajouter en stockant tout ce qui nous tombe sous la main dans sa petite cabane de la honte.
Et puis un beau matin on ouvre la porte et on décide d'en finir et de tout mettre à plat afin d'y mettre bonne ordre. Après 2 heures de boulot c'est chose faite. Dans la foulée je me suis attaquée en début d'après-midi à la plantation d'un rhododendron dont l'une des fonctions et de me permettre de mettre a niveau le sol d'ardoises avec le rebord du salon.
Et oui c'est le problème de vivre 24h/24 depuis plusieurs semaines dans sa maison, les petits détails qui pouvaient bien attendre vous regardent maintenant comme l'œil qui regardait Caïn. Voilà c'est fait plus de décroché je suis en paix. Seul petit problème l'utilisation de terreau universel là où la terre de bruyère aurait été plus souhaitable, mais en temps de confinement même les plantes doivent savoir un peu prendre sur elle.
Après
Avant
Après
Commentaires