Rénovation des plantations du toit terrasse : 1ère tranche
Il fait grand beau aujourd'hui, le jour idéal pour remettre la terrasse Montagne des Restanques d'aplomb et étrenner nos nouveaux pantalons de chantier achetés chez Weldom hier.
Fini les projets vaseux. La solution : d'abord je double le nombre de trous sur la base du bac, ensuite je mets un maximum de billes d'argile pour drainer, et puis je remplis à raz bord de terreau.
Mais avant de pouvoir tout réinstaller il faut tout enlever pour ajouter une double couche de géotextile pour protéger au mieux le toit et son étanchéité. Nous avons décidé aussi de rincer tout les graviers pour éliminer autant que possible toute trace de terre ou de terreau où s'invitent inévitablement les mauvaises herbes. Travail plutôt fastidieux, mais quand on pense à nos ouvriers qui triment tous les jours pour nous faire un bain bouillonnant, on aurait mauvaise grâce de se plaindre. En plus la bonne nouvelle c'est qu'ils viennent travailler demain samedi, pour avoir des jours d'avance pour passer Noël en Roumanie.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les étancheurs sont venus nous rendre visite pour prendre les cotes du toit de la salle de gym. Leur intervention ne devrait pas trop tarder. Comme toujours Indy ne nous lâche pas d'une semelle pour nous aider dans les moments difficiles. Bobby sans surprise est à la lessive et au remplissage des 10 premiers bacs qui forment le coin au dessus du toit terrasse de la partie en pierres de Sardaigne.
Avant de se lancer dans les grands travaux, ce matin Bobby a cuisiér ses fameux gâteaux au Nutella que nous avons porté à nos voisins en enjambant la clôture. Déplacement qui nous semble tolérable dans le cadre du reconfinement général qui fait effet ce matin.
Quelques photos vous montre que la colle à carrelage est bien arrivée par le bateau hier et que nous somme en très bonne voie pour profiter de notre nouveau jacuzzi pendant notre reconfinement en Corse.
On enlève tout et on remet tout encore mieux
Indy s'inquiète de l'avancement des travaux
Un sac de bille de 40 litres et un sac de terreau de 70 litres, c'est la bonne dose pour remplir nos bacs.
Calepinage* irréprochable du Jacuzzi
Les étancheurs
Les heureux bénéficiaires (en plus des ouvriers et des étancheurs) des douceurs de Bobby
(*) Le calepinage est le dessin, sur un plan ou une élévation, de la disposition d'éléments de formes définies pour former un motif, composer un assemblage, couvrir une surface ou remplir un volume. Le calepinage est par exemple nécessaire lors de la planification de carrelages, de couvertures, de placages ou d'appareils.
Commentaires