Totem on t'aime

 


Rien de tel que de passer plusieurs mois chez soi pour voir tout ce que qu'on pourrait faire comme améliorations. Avec l'hiver qui approche on se rend compte que certaines plantes plantées trop près des murs en été souffrent d'un manque chronique de soleil dès l'automne. C'est en particulier le cas d'un Grevilea rhyolitica que nous avons planté dans l'angle du balcon de la chambre Mer. Dans ces cas là il ne faut hésiter à déplanter et replanter jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Au bout du compte l'achat d'un Cyprès totem aujourd'hui  semble beaucoup mieux s'adapter à la configuration que lui propose la nouvelle architecture des Restanques. Les conifères ont besoin de moins de soleil et sa forme élancée s'adapte au mieux à l'espace exigu qui lui est consacré.

Le rhyolitica a été rabattu légèrement pour être replanté dans le désert de Vincent qui fait un peu office de de jardin balai en ce moment.

Ses feuilles marrons sont des signes évident de son manque de soleil, comparé avec un autre spécimen de son espèce qui se porte bien dans notre jardin.

Ci-dessus le rhyolitica débute sa convalescence dans le désert de Vincent, en dessous d'un dracena en convalescence suite à la transformation du jacuzzi.

Le cyprès totem mis en perspective. La salle de gym toujours au point mort, faire de l'exercice ne semble pas être une priorité en Corse.
Il renforce les verticales du bâtiment.
Et il s'adapte à l'espace triangulaire qui lui est dévolu
Ci-dessus un rhyolitica en plein forme.


Cypress plug and play : A peine acheté déjà planté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro