Y a de la fibre dans l'air
Pas évident de faire arriver la fibre jusque chez nous. D'abord la fibre est tombée sur la D19 qui monte à Viggianello et si certains câbles résistent au passage des voitures, la fibre est bien trop délicate pour résister à un tel traitement. Tous les rendez ont été donc annulés depuis plusieurs mois pour rétablir le réseau et permettre à notre lieu-dit de se raccorder au haut débit qui irrigue maintenant notre planète.
Bref hier c'était le grand jour, le vrai rendez-vous confirmé et reconfirmé la veille pour enfin nous garantir un débit de folie. C'est bien sûr à la charge de chacun de faire parvenir la fibre qui arrive à la lisière de son terrain jusqu'à sa maison. Il se trouve que tous les regards sont tous habillement dissimulés dans notre jardin, Il y a 3 regards avant de parvenir au tableau électrique de la maison. On a bien galéré avec Anthony et Ange-Antoine (notre installateur) pour arriver à ouvrir l'un des regard pris dans la nouvelle place de la rosace. Nous avions un peu oublié où nous avions rangé les clefs indispensables à leur ouverture. Une fois les clefs retrouvées le regard était plus ou moins scellé de ciment suite au travaux. On a fini par y arriver, et fêter ça avec des gâteaux aux Nutella autour d 'un café. Finalement nous savons faire parvenir la fibre a travers notre terrain sans encombre (environ 80m ) depuis le pylône électrique.
Il reste que la fibre ne peut plus suivre le même chemin que l'ADSL ( en bleu sur notre schéma) car la loi n'autorise plus les poteaux non accessibles en nacelle. Hors le point Orange sur notre photo est un pylône non accessible . Seule solution tirer un câble au-dessus de la propriété de nos voisin s(villa avec les lions) représentée par la ligne rouge en pointillée sur notre photo satellite. Pour cela il faut une autorisation nous assène Ange-Antoine. On descend donc avec Bobby le plus vite possible sur le port pour rencontrer nos voisins qui tiennent un bar restaurant. On obtient finalement l'autorisation. Il ne nous reste plus qu'à nous battre avec les boites vocales des sous traitants d'Orange pour reprogrammer un nouveau rendez vous.
Commentaires