Grand jeu de Pâques 2024

 

3 équipes en lice pour ces jeux de Pâques 2024. Les lapins, Les licornes et Les poules. Le but du jeu d'hier après-midi était de remporter le plus de victoires possibles lors des 6 épreuves organisées pendant le buffet du déjeuner. Les points de victoires se cumulant pour connaitre le grand gagnant. Un 7ème jeu a été improvisé pour départager les 2 premières équipes. A savoir Les licornes et Les lapins qui finissent avec 13 points de victoire. Les poules ont voulu quand même participer et on gagné haut la main cette dernière épreuve qui ne leur était pas destinée. Nous avons donc finalement proclamer tout le monde vainqueur.

Temps fort de cette compétition la conception d'une tour Eiffel en boites d'œufs. Idée de jeu sensée évoquer Pâques grâce aux œufriers et Paris ville olympique en 2024. Comme toujours plus l'idée est délirante plus ça marche et toutes les équipes se sont mises à 4 pattes pour créer la plus belle tour Eiffel possible. 
Des questions ont été écrites cet hiver sur le thème du printemps dans le format de Questions pour un champion. 
Un banc de poissons peluches livré la veille a été convoqué pour évoquer à la fois le 1er avril qui concorde cette année avec Pâques et le coté biblique de la pêche miraculeuse. 
Loto des senteurs et Tir à la poule venaient clore la série d'épreuves. 
Le lancer de poisson a été un jeu improvisé en dernière minutes pour constituer une ultime et fatale 7ème épreuve.

Coté buffet Club sandwich, asperges, verrines, plateau de grands formages et grosse miche de pain, la cave a été vidée, rouge, blanc, champagne tout y est passé. Trou lorrain à la mirabelle d'Alain de rigueur et un vaste choix de desserts venait s'agglutiner autour des chocolats Ducasse en provenance de la manufacture de la roquette.
Pour ajouter un peu de pression sur l'organisation qui n'en avait vraiment pas besoin une grande partie de la vallée a été privé d'eau vers 17 heures, nous laissant avec un max de vaisselle et une organisation de seau et d'arrosoirs pour tirer la chasse en fin de journée. Pas de douche le matin non plus pour nos résidents. Comme vous l'avez sans doute remarqué, pour la première fois nous avons investi dans des mascottes gonflables du plus bel effet.

Les poules
Les lapins
Les licornes























































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro