Les 60 ans de Colas à Nancy


Après notre réception du 15 mai à Paris. Départ dès le lendemain en fin de matinée pour Nancy pour fêter les 60 ans de Colas avec la famille et les amis de Nancy. Une petite quarantaine de convives sur un déjeuner/après-midi est le format idéal pour organiser un jeu à épreuves multiples. Les idées se renouvellent mais la recette reste la même. Nous  formons 4 équipes en prenant soin de mixer au mieux la généalogie et les générations. Puis nous choisissons un serre-tête légèrement ridicule en quantité disponible pour identifier chaque équipe et mettre tous le monde à lèse dans un esprit de légèreté assumée. Nous avons tout naturellement choisi la Lorraine et Nancy comme fils conducteurs thématiques de ce dimanche après-midi ludique.
Le principe de la journée a été d'alléger les plaisirs de la restauration en les combinant avec l'excitation de la compétition.
Après l'accueil de nos convives autour d'un Moscow Mule ou d'une coupe de champagne agrémentés d'huitres et de réductions(*), nous avons proposé à tous de se regrouper en équipes. 

La première épreuve consistait à confirmer ou à infirmer des informations sur la ville de Nancy. Le jeu qui aurait pu se dénommer selon les circonstance Vrai/Faux, Info/Intox,... s'est transformé pour l'occasion en NAN/SI. Première épreuve remportée brillamment par l'équipe Argent.
Les invités ont pu ensuite se diriger  ers le jardin à l'arrière de la maison pour un buffet de verrines & terrines. Quelques bouteilles de Cote Rôtie ont été ouvertes en référence à l'adresse à Malzéville où Colas a passé le plus clair de son enfance. 

Un bocal de bonbon crocodiles et la constitution d'un panier garni en guise de premier prix, nous a permis de proposer à chaque équipe de nous donner leur propre estimation respectivement du nombre et du poids de ces 2 articles. Epreuve remportée par Les roses.

Un jeu de Mémory avec des cartes créées pour l'occasion figurant des clichés lorrains a été organisé à l'abris du vent dans garage sous la forme d'un mini tournoi. Cette troisième épreuve a encore permis aux Roses d'affirmer leur suprématie dans ce domaine. 

Plus tard dans cette très bel(le) après midi ensoleillé(e) la démolition programmée des tours du Haut du lièvre (célèbre quartier nancéien) nous a donné l'idée de proposer aux équipes de s'affronter autour d'un jeu sur-dimensionné de dé-construction.

Pour conclure  cette journée dont le but au delà des 60 ans de Colas était de mélanger joyeusement toutes les générations, nous avons créé un jeu de tri chronologique de 17 cartes chansons depuis les années 1960 jusqu'a nos jours. Les noirs ont brillé à cette épreuve mais à l'issue des 5 épreuves les Roses on fini en tête de ce grand jeu anniversaire.

En plus de contribuer activement à l'opulence du buffet des desserts. Les convives ont cotisés en douce pour offrir un nouveau tapis à Colas pour notre salon TV de la roquette à l'instar de mes/nos 60 ans où nous avons été déjà comblés l'année dernière par l'achat d'un nouveau tapis pour le salon principal.

(*) Réduction :  Petits fours/ canapés en lorrain dans notre cas  : wraps au saumon et roulés feuilletés au jambon ou anchois.









 






















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo