The sunday Booby blog


La ligne éditoriale du blog de Bobby est la vie du quotidien, Une documentation régulière et détaillée de notre vie permettra sans doute de retracer dans un siècle ou deux la vie de villégiature d'un couple aisé au  début du XXIème siècle. C'est un travail sans relâche où les journées qui ne sont pas photographiées, au cours d'une année, se comptent sur les doigts de la main. 

J'ai senti ce matin comme une légère lassitude chez mon confrère de trier les sempiternelles photos d'apéro-bouffe-molkky de la veille. J'ai donc décidé de faire une entorse à ma propre ligne éditoriale qui veut planer beaucoup plus haut avec des sujets beaucoup plus exceptionnels et des articles de fond beaucoup trop longs. Tout le monde a le droit à un dimanche où l'idée est de rompre les habitudes. Donc pas de blog sur notre quotidien sur le Bobby aujourd'hui, c'est relâche. Je m'y colle.

Vous avez ci-dessous  les clichés des deux 2 cotés de la table lors de notre diner d'hier soir. C'est une nouvelle technique mise au point par Bobby pour photographier tous les convives de la table sans pratiquer le traditionnel selfie-torticolis. A l'image l'instigateur apparait en gros plan avec toutes les chances d'avoir un bout de salade dans les dents pendant que les  convives les plus dociles tentent de sourire avec la bouche pleine. Cet exercice se clot toujours par un tonitruant " parfait"  que l'on entérine de bonne grâce alors que tout le monde sait que l'on est souvent loin du compte. Comme vous pouvez le constater la double photo en vis à vis régle pas mal de problème, tout les monde est traité à égalité grâce à la disparition de la perspective et le photographe a la chance de pouvoir prendre une pause ordinaire quand son vis à vis est au commande. Le seul petit  problème de cette technique c'est qu'elle implique un minimum de clairvoyance dans le camp opposé. A savoir, si Bobby propose de prendre un coté de la table en photo c'est qu'il espère secrètement la réciproque pour que son stratagème anti selfie-torticolis opère. Notre chance hier soir c'est que Louis-Arthur était dans le camp adverse et malgré ses trois Moscow Mule, il a tout de suite proposé de nous prendre à notre tour.


Hélène et les filles, on change de rengaine. 


Barrage hydraulique qui ne simplifie pas le service

Non seulement on a déjà des centaines de photos comme ça, mais en plus on vient de ressortir les vieux serre-têtes grenouilles pour accroitre l'effet de répétition.

Forcément les photos par équipe.
Quand on essaye pas de mordre on a le droit à une photo pour fair play.
Nos gagnants bien cuits.
Perdants et regards perdus.
Agathe  qui semble mieux récupérer de de son réveil à 4 heure du mlatin pour prendre son avion que sa cousine
Le fameux  selfie-torticolis qui utilise forcément l'objectif qui d'habitude se colle à vos oreilles.
Photo prise spécialement à l'attention de  ceux qui feront une thèse  du style "les vacances du début du 21ème siècle", prises grâce au trépied avec retardateur intégré et amovible offert par Titi.
La même en moins crédible pour les archives.
Le théâtre de Monsieur Moon n'a pas encore ouvert. Il fait des lavages en attendant.

Après une tentative infructueuse dès potron-minet de marcher sur l'eau, ci-dessus une tentative de  renversement de point vue qui joue avec notre apparence.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La liberté guidant le peuple ?

Maison 5 étoiles

Mariage de Julien & Ludo