Savon ( de marseille)
Je ne sais pas si Francky Vincent a déjà suivi un chantier, en tout cas une chose est sûre, en ce moment à la Roquette ça glisse Alice aux pays des merveilles, voire ,ça glisse Alice comme du savon de Marseille. Difficile de savoir si c'est à cause du 14 juillet, de la Grèce ou au fait que je trouve des nouvelles idées plus vite que mon ombre, mais le parquet qui devait déployer ses lames de chêne massif sur les 2 premiers étages de mon futur pied à terre cette semaine, n'a fait qu'une timide apparition dans la future cuisine. Glups.
Il faut bien s 'en remettre à l'évidence il y a peu de chance que l'on emménage fin juin (Bobby en aparté : Cindy on est en juillet). Oui ben raison de plus.
Bon alors on en est où à la roquette ? Au sous-sol on a fait carreler la laverie, en lui ajoutant une petite margelle antifuite de chez Pampers, pour éviter qu'au premier débordement de machine à laver on se retrouve avec le parquet collé du sous-sol qui nous rejoue le coup du crétacé supérieur lors de la formation des Alpes. Comme me dit Gilles : " Je fais un peu une fixette sur les dégâts des eaux mais "chatte de Turenne mouillée craint l'eau froide". Au niveau mezzanine, un essai de couleur "potiron /clémentine" pour l'arrière des placards qui sera le cerveau info-domotique de la maison. Joli mais pas de quoi tomber en extase après avoir laissé le chantier une semaine. Coté chambre d'amis j'ai fait péter la porte de la salle de bain au profit d'une porte coulissante en verre sablé de 120 cm pour reculer les limites visuelles de cet espace quand la porte est ouverte ( voir dessin). Pour cela le sol sera en carrelage à l'entrée de la chambre. Le Saint Bernard en est toujours au même point c'est à dire que le plaquiste n'est pas passé la semaine dernière lui donner sa dose de Smecta pour lui plâtrer son nouvel estomac. Les fournisseurs de meubles nous appellent de toute part pour nous livrer les meubles, on sait plus trop quoi leur dire avec Bobby. On avait pensé à une livraison début août, mais là on commence à se poser des questions. On se doute bien que les ouvriers vont disparaitre au mois d'août comme d'hab' et cela ne va pas arranger nos affaires.
Si ça continue comme ça je vais menacer toute l'équipe de rester plus longtemps en vacances en Corse si ce n'est pas prêt en septembre, non mais quand même.
Commentaires