Le clocher alsacien
Après une petite choucroute, rien de tel qu'un clocher Alsacien. Il vous suffit pour cela de 4 belles meringues une boite de glace à la vanille et d'une boite de glace à la framboise.
Pour le coulis un paquet de framboises congelées que vous mixez après décongélation avec 100 grammes de sucre, le jus d'un demi citron jaune (impropre au mojito).
Vous tassez la glace à la framboise au fond d'un saladier (en forme de clocher) puis une couche de 2 meringues concassées, puis une couche de glace à la vanille puis à nouveau 2 meringues concassées. Vous flanquez le tout au congélo, le jour J vous préparez une chantilly avec 2 bouteilles de crème fleurette et du sucre glace. Pour le nid utilisez des mikados que vous scellez à l'aide d'un caramel.
Recette pour 10 personnes, pas plus même après une grosse choucroute + Munster
Pour la choucroute vous demandez à maman chérie et pour le kouglof de l'apéro à votre Wurtz adoré fidèle bloggeur devant l'éternelle connerie de Cindy.
Bon globalement il vous faut 5 minutes pour faire le clocher et une heure pour faire le nid. A la fin ajoutez une cigogne, prévenez vos invités (qui sont forcément encore "clocher alsacien virgin") qu'ils vont vivre un moment inoubliable puis apparaissez avec le clocher dans une salle à manger en délire.
Commentaires