Le Nikki Beach (ou gratin de bord de mer)



Voilà une nouvelle petite recette idéale quand vous ne savez pas à quelle heure vos amis vont arriver pour diner ou alternativement à quelle heure l'apéritif va se finir. Un Nikki Beach pour 6 personnes.

Une fois de plus pas besoin d'être au bord de la mer puisque tous vos produits viennent du rayon surgelé du supermarché du coin. Voilà donc une recette parfaite pour notre premier soir dans le Périgord à 5km d’un Carrefour Market.

Vous achetez un sachet de coquilles Saint-Jacques, un paquet de crevettes décortiquées et un sachet de mélange de la mer (genre : moules+ calamars + mini crevettes).

Vous mettez le tout dans un faitout, vous couvrez d’eau et vous laissez chauffer jusqu'à ce que l’eau frémisse, pendant ce temps vous émincez et faites sauter une barquette de champignons blancs .

Egouttez les fruits de mer que vous ajoutez aux champignons. Puis vous vous faites un roux. Enfin je veux dire vous faites fondre 50 gr de beurre avec 4 cuillères à soupe de farine. Vous laissez dorer la farine auquel vous ajoutez louche par louche l’eau de cuisson des fruits de mer (que l’on n'a pas connenement versé dans l’évier au moment de l’égouttage). Vous vous démerdez pour ne pas faire de grumeaux, eh oui c'est ça les grandes cuisinières. Pour finir vous déversez coupablement un pot de crème fraîche et vous assaisonnez abondamment de sel et de poivre. Sortez un plat à gratin et remplir avec le mélange sauce blanche plus fruits de mer et réservez au frais. Quand l’heure du repas arrive après un pastis et 2 bouteilles de Pacherenc, faire chauffez l’eau pour le riz basmati et enfourner votre plat au four à 200°. Quand le riz est cuit, le gratin est prêt, servez de manière très décontractée sur un air de «c’est un petit Nikki beach de rien du tout, ça m’a pris 2 minutes, je vous donnerai la recette».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro