L'imposteur

Voilà un petit chaud-froid, très bon et rapide à faire.
Son nom, il le tient de de son look de hamburger et de ses piques de club sandwich, alors qu'il n'est ni l'un ni l'autre. Mais là où notre imposteur se révèle être un maitre de la tromperie, c'est qu'il n'est pas non plus une salade Caprese ( tomate, mozzarella, basilic) relookée.
Son cœur est formé de 3 noix de Saint-Jacques juste poilées dans l'huile d'olive. Le mélange est ensuite déglacé avec de la soy sauce, ce qui donne au jus un aspect de vinaigrette au vinaigre balsamique ce qui finit de parfaire la duperie.

La recette :
Achetez une belle tomate par personne (plutôt plus grosse que d'habitude et plutôt plate).
Rincez les noix de Saint-Jacques congelées pendant quelques minutes dans de l'eau bien chaude puis bien égoutter. Faites chauffer à feux vif la poêle avec l'huile d'olive. Snackez les noix jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque coté (plus ou moins 3 minutes de chaque coté). Prévoir 3 noix par personnes. Déglacez votre poêle avec la sauce soja et sortez la poêle du feu.  Salez vos demi tomates selon votre goût. Disposez 3 noix de Saint-Jacques sur chaque demi tomate qui vous servent de fond. Versez le jus sur la tomate ouverte. Ajoutez quelques belles feuilles de basilic. Refermez le dessus de la tomate  avec son couvercle et piquez afin de transpercer chaque noix de Saint-Jacques. Faites tout cela en catimini.Votre imposteur est prêt. A table vous pouvez proposez à ceux qui le souhaitent de leur couper en trois leur imposteur sous le regard gourmand et médusé de vos convives qui s'exclameront : "Mais ce n'est pas de la mozzarella".




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro