"Tiramisu perdu" TM


C'est parti pour confectionner un Tiramisu, sauf que je réalise trop tard que j'ai bien pensé au Mascarpone , mais que j'ai complètement zappé  les boudoirs .
Pas question de retourner au Carrefour contact pour si peu alors que tous les juilletistes débarquent sur notre ile de beauté .
Il me faut donc improviser . Pourquoi ne pas utiliser du pain sec trempé dans le café, plutôt que des boudoirs,  et dépenser l'argent que j'aurai investi dans les boudoirs dans une bonne lampé de rhum . Ainsi est né le "Tiramisu perdu" TM , qui se sert sans complication dans un pot de confiture recyclé .

Recette
4 oeufs
150 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de mascarpone
du café
3 cuillères à soupe de rhum blanc agricole

On sépare le blancs des jaunes sans autre forme de racisme
On arrête de battre les blancs que quand ils sont bien montés
On fouette les 4 jaunes avec le sucre et le sachet de sucre vanillé
On ajoute tout le pot de  mascarpone en plaidant l'amnésie au moment ou vous vendrez votre "Tiramisu perdu" TM comme plus light qu'un Tiramisu normal.
On incorpore les blancs avant la débandade et la sauce jaune sur le thème de la réconciliation des peuple , c'est a dire avec beaucoup de précaution.
On trempe une rondelle épaisse de pain dur  (plus abondant dans  les familles catho, mais néanmoins disponible dans les bonnes familles qui ne gâchent pas ) dans le café au rhum.
On dispose au fond des 6 pots de confiture les 6 tranches de pain imbibées de café et de rhum sans y voir aucune connotation autobiographique
On couvre chaque fond de pot d'une bonne louche de la préparation au mascarpone.
On ferme avec le couvercle.
On rince les pots, car forcément les vapeurs de rhum dans le café encore tiède n'aident pas  à déverser une énorme louche de "dessus de Tiramisu" dans un pot de confiture disproportionné par rapport a votre ustensile

Reste le plus dur !
Oublier pendant au moins 24 heures que les 6 pots de "tiramisu perdu" TM sont là dans le réfrigérateur et que l'on ne doit a pas y toucher .

Le lendemain , voire, le surlendemain.
On ouvre les pots qu'on saupoudre de cacao.
On referme le pot pour laisser ce plaisir à vos invités qui s'étonnent de vous voir arriver avec des pots de confiture pour le dessert.

J'attire votre attention sur le fait que cette recette est tout à fait confidentielle puisque que je suis en négociation avec le groupe Andros pour la commercialisation de ce produit sous la marque "bonne maman" assortie du concept marketing:

Tiramisu perdu Bonne Maman
  Pas perdu pour tout le monde

Je vous laisse, mon portable sonne , ça doit être eux qui m'appellent.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro