Naturellement beau
Suite à mon dernier blog, mon lectorat se demande ce que le carrelage va donner comme couleur au bassin de Pelone une fois rempli.
Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessus si le fond de la piscine est sable la couleur sera verte et si le fond de la piscine est gris la couleur sera bleue. L'idée en tout cas est de ne pas opter pour un revêtement déjà teinté en bleu, ce que font la plupart des piscines traditionnelles à l'instar des piscines publiques, mais de choisir des teintes neutres qui fassent ressortir la couleur naturelle de l'eau.
Le carrelage choisi est principalement gris clair avec des nuances mordorées. On devrait donc à l'arrivée avoir un bassin majoritairement bleu gris et avec quelques nuances de vert. Une sorte de fusion entre le bleu de la mer et le vert des rivières de Corse, ce qui correspond parfaitement à l'image de Pelone à mi-chemin entre mer et montagne. Enfin un dernier point pour nuancer mon propos un peu trop terre à terre. ll ne faut pas oublier que le ciel a aussi son mot à dire dans l'affaire. Ainsi, comme vous pouvez le constater derrière moi quelques centimètres d'eau au fond de la piscine nous révèle la couleur du fond de la piscine au soleil alors que dans l'ombre l'eau pare d'un bleu profond en reflétant le ciel.
Commentaires