C'est dans l'air
La climatisation dans notre chambre n'a jamais vraiment très bien marché. L'une des raisons est la circulation d'air qui a été installée là où c'était le plus facile sous les combles c'est à dire dans l'axe du faîte du toit mais qui ne parvient à climatiser qu'une partie de la chambre sans jamais atteindre la zone ou nous dormons. ( Plan N°1)
Il fallait donc abandonner l'idée de souffler l'air par le plafond pour une ventilation à l'horizontal.
Il a fallu aussi inverser le sens de circulation de la clim pour éviter en été que l'air froid soit directement propulsé sur la tête de lit pour éviter rhume et autre torticolis lié au mauvais usage de la clim.
Vendredi nous avons eu le plaisir de recevoir (enfin) une équipe qui doit faire en sort que l'air circule comme dans le plan N°2. En prime ils ont pu traiter dans les combles notre petit problème de rats (avec poison et rebouchage selon les cas de figures).
Bon, résultats des courses après un week-end de test : c'est pas mieux qu'avant. Il y a donc un problème aussi de puissance ou de débit d'air qui fait que notre système plafonne à 21° ce qui n'est pas de bonne augure pour le rafraichissement puisque les clim réversibles sont plus efficaces en mode chaud qu'en mode froid.
De toute façon il fallait faire quelque chose pour changer la circulation. Notre solution n'est en fait qu'une étape vers une solution qui va sans doute devoir passer par un renforcement de la puissance de climatisation sous les combles. Affaire à suivre.
Commentaires