Apéro Glissade

Hier soir il faisait un bon 28° à 19h30 . La météo idéale pour tester un petit apéro en barbotant dans la pataugeoire créée par le coffre immergé du volet de piscine. Comble de la bonne idée mettre une petite table en fer les pied dans l'eau pour éviter de se contorsionner à chaque fois que l'on a envie d'une olive ou d'une noix de cajou . En cocktail j'avais confectionné un Pimbêche, une création que vous retrouvez dans le livre de recette la cuisine de Pelone , pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

Il ne manquait plus qu'à immortaliser ce moment  avec une belle photo avant de se régaler. Mais voilà les planches en bois bien que brossées régulièrement restent anormalement glissantes pour un revêtement de piscine. En voulant dégager une fouta de dessous ses fesses, Bobby nous a réalisé une magnifique glissade en avant pile dans l'axe de la table. Le cocktail a pris l'eau, la totalité des amuse-bouches se sont retrouvés entrain de flotter pour les noix de cajou et de sombrer pour les olives aux amandes.

Heureusement que j'applique toujours une politique très strict d'usage exclusif de plastique pour ce genre d'opération ce qui n'a donc engendré aucune casse. Je crois que le test de format d'apéritif n'a pas passé le test pour être reproduit cette été. On fera sans table et sans olive la prochaine fois. En revanche un peu de cocktail dans la piscine n'a jamais fais de mal à personne. Peu de chance qu'on se saoule en buvant la tasse. On est dans le très très long drink avec nos 180 000 litres d'eau pour quelques décilitres de Campari.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ca va décoiffer !

La liberté guidant le peuple ?

Soirée Stations de Métro